Bonjour tout le monde,
Hier j’ai fais des mises à jours de mon debian sur mon pc portable et sans aucune raison apparente en pleine installation mon ordi s’est éteint. Lorsque je l’ai redémarré il était complétement buggé (plus aucun icône, la souris qui ne répondait pas, après mettre connecté aucune fenêtre, etc.) ! J’ai réussi via les tty à finir les mises à jours mais ça n’a rien changé. J’ai noté cependant que je recevais ce message de temps en temps : cpu3 soft lock et des fois une autre cpu en hard lock.
J’ai décidé de formater mon pc. Et impossible ! Quelque soit la distribution GNU/Linux que je choisis à partir du moment où il faut monter le CD-ROM ça échoue en me disant qu’il ne trouve pas de CD-ROM (si j’utilise un Live d’administration il n’y a pas de soucis).
Ce qui est étrange c’est que j’ai testé Debian, Ubuntu, BackBox, aucune n’a marché… J’ai testé Windaube 10 et ça a marché…
Avec bacbox j’ai réussi à avoir des erreurs mais j’avoue ne pas trop savoir que faire voici ce que j’ai :
[Firware Bug]: TSC_DEADLINE disabled due to Errata; please update microcode to version: 0x52 (or later)
ACPI error: [_UCP] Namespace lookup failure, AE_ALREADY_EXISTS (20170531/dswload-378)
ACPI Exception: AE_ALREADY_EXISTS, During name lookup/castalog (20170531/psobject-252)
ACPI Exception: AE_ALREADY_EXISTS (SSDT:xh_rvp11) while loading table (20170531/tbxf-load-228)
ACPI Error: 1 table load failure, 10 successful (20170531/tbxfload-246)
BusyBox v1.22.1 (Ubuntu 1:1.22.0-15ubuntu1) built-in-shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
(initramfs) Unable to find a medium containing a live file system
(initramfs)
Malgrès que j’ai essayé sous Debian et Ubuntu il n’y a que backbox qui m’a renvoyé ce message.
Si quelqu’un à une idée je suis preneur … Ne me laissez pas avec windaube !
Merci d’avance