Impossible d'installer grub lors de l'installation

Bonjour,
Lors de l’installation de Debian 6 il est impossible d’installer grub.
J’ai un dell studio 540 avec deux disques dur de 512 Go configurés par le manufacturier en raid0.
J’ai Windows installer dans une partie avec les partitions de recovery.
J’ai créer trois partitions pour l’installation de Debian ( /boot, /, swap), mais arrivé à l’étape d’installation de Grub il m’affiche un message d’erreur.
Peut-être ça peut aider, j’ai essayer avec Ubuntu 11.04 j’ai le même problème (mais pas avec les anciennes versions de Debian et Ubuntu), en plus de cela depuis les installation échoués, le gestionnaire de stockage d’Intel me signale qu’un des disque est en panne, je fait un scan complet rien a signaler, quand je désinstalle Linux(n’importe quelle distribution) et que je reformat les partitions que j’ai alloué pour Linux, le problème du disque disparait.

Tuximo.

salut!
est-ce que t’a pensé à ce que ton problème vient de ton /boot séparé?

Salut,

Un copié-collé de fdisk -l (L minuscule) serait un plus car avoir 5 partitions sur un seul disque suppose une partition étendur sdont tu ne parles pas :slightly_smiling:

[quote=“arand263”]salut!
est-ce que t’a pensé à ce que ton problème vient de ton /boot séparé?[/quote]

Non, car les anciennes version de Debian fonctionnaient parfaitement, en plus il faillait avoir le /boot séparé sinon impossible de l’installé.[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Un copié-collé de fdisk -l (L minuscule) serait un plus car avoir 5 partitions sur un seul disque suppose une partition étendur sdont tu ne parles pas :slightly_smiling:[/quote]

J’ai deux disques configurés en raid0, mais j’ai fait un fdisk -l, il ne veut pas fonctionné a partir d’un livecd, peut-être tu pourrais m’indiquer une façon de le faire?

Re,

Rappel : Il faut être “root” pour exécuter fdisk :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Rappel : Il faut être “root” pour exécuter fdisk :slightly_smiling:[/quote]

:stuck_out_tongue: biensure et ça ne marche pas, car il ne reconnait pas les disques.
je vais faire du nettoyage dans ma machine, tout re-formater car j’ai beaucoup de problèmes avec mes disques.

[quote=“tuximo”][quote=“ggoodluck47”]Re,

:stuck_out_tongue: biensure et ça ne marche pas, car il ne reconnait pas les disques.
je vais faire du nettoyage dans ma machine, tout re-formater car j’ai beaucoup de problèmes avec mes disques.[/quote]

Tu as raison, de cette façon on ne sauras jamais pourquoi cela ne fonctionnait pas :laughing: On se croirait sous Windows :030

[quote=“ggoodluck47”][quote=“tuximo”][quote=“ggoodluck47”]Re,

je vais faire du nettoyage dans ma machine, tout re-formater car j’ai beaucoup de problèmes avec mes disques.[/quote]

Tu as raison, de cette façon on ne sauras jamais pourquoi cela ne fonctionnait pas :laughing: On se croirait sous Windows :030[/quote]

l’utilitaire de stockage intel, ma signalé à deux reprises une panne de disque mais en réalité y avait rien, donc je crois que c’est cela ou bien j’ai fait un mauvais partitionnement. tu en pense quoi, vue que fdisk m’affiche une erreur d’acces aux disques.
Et dernière nouvelles, j’ai essayer d’installer centos, l’utilitaire de partitionnement me dit qu’il y a un problème de RAID BIOS (je ne comprend rien)

Re,

Tant que tu n’auras pas admis que le partitionnement se fait avec fdisk ou à la rigueur cfdisk et qu’il faut distinguer partionner, typer, formater je ne peux plus grand chose pour toi :mrgreen:

je vois que tu ne me comprend pas, le problème c’est que je n’arrive pas a accéder au disque avec fdisk (en tant que root :slightly_smiling: ), même avec centos (il marchait bien il y a une semaine, mais pas aujourd’hui) il m’affiche un message d’erreur (RAID BIOS) et ce après avoir installer Debian. Je n’arrive pas a comprendre le problème.
avec EASEUS partition master sous win j’ai 3 partitions primaires (windows et recovery) et 4 logiques (linux).

Salut,

Ce qui pourrait, éventuellement t’aider, c’est de nous fournir ces messages … non (?) :033

Virtualbox (?) ça ne mange pas de pain !!! :083

-edit-

Impossible (?) :083 … pas dans le dico de l’hexagone … !!! … non (?) … :wink: dans tout les cas, Pas dans les miens !!! … :whistle:

[quote=“tuximo”]je vois que tu ne me comprend pas, le problème c’est que je n’arrive pas a accéder au disque avec fdisk (en tant que root :slightly_smiling: ), même avec centos (il marchait bien il y a une semaine, mais pas aujourd’hui) il m’affiche un message d’erreur (RAID BIOS) et ce après avoir installer Debian. Je n’arrive pas a comprendre le problème.
avec EASEUS partition master sous win j’ai 3 partitions primaires (windows et recovery) et 4 logiques (linux).[/quote]

Sur ton raid ( d’ailleurs c’est quoi comme raid 0, 1 ) tu as 3 partition primaire et tenté d’installé linux sur des partitions logiques :083

[quote=“loreleil.747”]Salut,

Le message d’erreur est tout simple: Erreur fatale, Impossible d’installer grub, choisir un autre emplacement.

[quote=“Clochette”][quote=“tuximo”]je vois que tu ne me comprend pas, le problème c’est que je n’arrive pas a accéder au disque avec fdisk (en tant que root :slightly_smiling: ), même avec centos (il marchait bien il y a une semaine, mais pas aujourd’hui) il m’affiche un message d’erreur (RAID BIOS) et ce après avoir installer Debian. Je n’arrive pas a comprendre le problème.
avec EASEUS partition master sous win j’ai 3 partitions primaires (windows et recovery) et 4 logiques (linux).[/quote]

Sur ton raid ( d’ailleurs c’est quoi comme raid 0, 1 ) tu as 3 partition primaire et tenté d’installé linux sur des partitions logiques :083[/quote]
il faut lire le message du début, c’est raid0 :wink:.
Je précise que toutes les anciennes versions de Debian et Ubuntu s’installaient avec les mêmes partitions, le problème est avec Debian 6 et Ubuntu 11.04.
Les trois partitions primaires contiennent le recovery et windows.
On laisse tombé.
Merci à tous.

[quote=“Clochette”][quote=“tuximo”]je vois que tu ne me comprend pas, le problème c’est que je n’arrive pas a accéder au disque avec fdisk (en tant que root :slightly_smiling: ), même avec centos (il marchait bien il y a une semaine, mais pas aujourd’hui) il m’affiche un message d’erreur (RAID BIOS) et ce après avoir installer Debian. Je n’arrive pas a comprendre le problème.

Sur ton raid ( d’ailleurs c’est quoi comme raid 0, 1 ) tu as 3 partition primaire et tenté d’installé linux sur des partitions logiques :083[/quote]

Je cite au cas où tu te soit mal exprimé sinon ça devrais te sauter au yeux ce qu’il se passe :083

• EDIT - A moins que quelqu’un ici est réussi à installer et faire booter un linux qu’avec des partitions logiques :think:

[quote=“Clochette”][quote=“Clochette”][quote=“tuximo”]je vois que tu ne me comprend pas, le problème c’est que je n’arrive pas a accéder au disque avec fdisk (en tant que root :slightly_smiling: ), même avec centos (il marchait bien il y a une semaine, mais pas aujourd’hui) il m’affiche un message d’erreur (RAID BIOS) et ce après avoir installer Debian. Je n’arrive pas a comprendre le problème.

Je cite au cas où tu te soit mal exprimé sinon ça devrais te sauter au yeux ce qu’il se passe :083

• EDIT - A moins que quelqu’un ici est réussi à installer et faire booter un linux qu’avec des partitions logiques :think:[/quote]

Je le répète j’ai toujours installer linux sur les mêmes partitions, j’ai rien changer dans les partitions, et depuis toujours… sa boot ( et meme avec CentOS 6 il y a une semaine). le probleme c’est avec Debian 6 et Ubuntu 11.04 (les dernieres versions pas les anciennes).
installer Linux dans des partitions logiques n’est pas un problemes, en tout cas pour plusieurs personnes.