Impossible d'installer grub

Le problème, comme je le signalais dans mon message précédent, c’est qu’avec le CD1, je n’ai même pas le minimum vital pour étoffer l’installation : le pilote permettant de faire fonctionner mes cartes wifi : j’en ai essayé 3, aucune n’est reconnue nativement, contrairement aux distributions Ubuntu.
C’est bien dommage.
Et comme le PC se trouve à 10 mètres de mon routeur, trop loin pour mon câble ethernet, je finis par envisager le recours à une distribution moins chiche …
Pour en revenir à l’utilisation des images “live”, j’en avais essayé 2 qui étaient gravées sur 2 cdrw différents : la 6.0.0 et la 6.0.3, pour un poids de 1.1 Go chacune : j’imaginais que ce poids me garantissais le minimum vital, en tout cas plus que le CD1. Aucune ne m’a permis d’aller jusqu’au bout d’une installation correcte, dommage.

le cd1 t’installe un système minimum et fonctionnel,après c’est à toi d’installer ce qui t’est nécessaire ,si tu veux un système plus "étoffé"alors installe le dvd1,là t’en auras déjà beaucoup plus.Je le dis toujours, les distros linux ont un énorme désavantage,elles donnent le choix ,contrairement à tous les systèmes proprios.

Salut,

Il existe aussi des images incluant des pilotes non-free ( le .list.gz dans list-cd te dira les paquets qu’elle contient ) : http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/