Impossible d'installer le module nvidia

Pour être précis sur le problême, en fait, tu as la version “sid” de nvidia-glx d’installé (la “1.0.8178-1”, sans doute) alors que tes sources déployées (indépendament du paquet de sources installé, qui doit encore être dans son .tar.gz dans /usr/src), doivent être des sources en “1.0.7174”.
Donc tu compile un module nvidia ancien qui refuse de causer avec nvidia-glx.
il suffit donc juste, quelle que soit ta release, de faire:apt-get update apt-get install nvidia-glx nvidia-kernel-source --reinstall cd /usr/src tar xzf nvidia-kernel-source.tar.gz
en suite, tu recompiles ton module nvidia de la manière que tu veux (la méthode module-assistant devrait fonctionner).
Et aprés, à toi le monde propriétaire !

Tes explications me redonnent espoir, 8) . Bon la je compile car je veux un ti boot logo, et aprés je teste ça.
Merci Mat.

rien à faire, je deroule jusqu’à kdm puis ecran noir. Seul moyen pour avoir du graphique c’est nv dans xorg.
Sinon j’ai d’installé nvidia-glx, nvidia-glx-dev, nvidia-kernel-2.6.15-1-k7, nvidia-kernel-common, nvidia-kernel-source, le tout en version 1.0.8178-1, sauf nvidia-kernel-common qui est en 200510028+1.
j’ai mis nvidia dans /etc/modules, et dans xorg.conf. Dans lsmod j’ai bien nvidia de chargé.
J’en suis à ma demander si j’ai bien une carte nvidia, :laughing: !!

question: c’est quoi comme carte ?
sinon, le message:the NVIDIA kernel module is version 1.0.8718, but the X module is version 1.0.7174. Please be sure that you kernel module and all NVIDIA driver files have the same driver version. a dû disparaitre, non ?
Par quoi est il remplacé, maintenant ?

Tout à fait je n’ai plus ce message; mais à la place, j’ ai ke couic, ecran noir arrivé au lancement de kdm. Le seul moyen de repartir c’est reset, puis recovery mode, pour editer xorg en driver “nv”.

La carte est une leadtek 5600 d’occase.

[code]emeraude:/usr/bin$ aptitude show nvidia-kernel-source nvidia-kernel-legacy-source
Paquet : nvidia-kernel-source
État: installé
Automatiquement installé: non
Version : 1.0.8178-1
Priorité : optionnel
Section : non-free/x11
Responsable : Randall Donald rdonald@debian.org
Taille décompressée : 1642k
Dépend: debhelper (> 4.0.0), make, sed (> 3.0), dpatch (>= 2.0.0)
Recommande: nvidia-glx (>= 1.0.8178), kernel-package (>= 8.082), devscripts
Est en conflit: nvidia-kernel-src
Remplace: nvidia-kernel-src
Description : NVIDIA binary kernel module source
This package builds the NVIDIA XFree86 4.x / Xorg 6.8 binary kernel module needed by nvidia-glx. The drivers provide optimized hardware acceleration of
OpenGL applications via a direct-rendering X Server AGP, PCIe, SLI, TV-out, and flat panel displays are also supported.

[b] Cards NOT supported by this driver are

TNT, TNT2, Vanta, GeForce 256, GeForce DDR, Quadro, GeForce2 Pro, GeForce2 GTS, GeForce2 Ultra, GeForce2 Ti, Quadro2 Pro[/b]

See /usr/share/doc/nvidia-kernel-source/README.txt.gz for a complete list of supported GPUs.

PLEASE read /usr/share/doc/nvidia-kernel-source/README.Debian for building information.

Marqueurs: hardware::video, role::sw:source, use::driver

Paquet : nvidia-kernel-legacy-source
Nouveau: oui
État: non installé
Version : 1.0.7174-2
Priorité : optionnel
Section : non-free/x11
Responsable : Randall Donald rdonald@debian.org
Taille décompressée : 1499k
Dépend: debhelper (> 4.0.0), make, sed (> 3.0), dpatch (>= 2.0.0)
Recommande: nvidia-glx-legacy (>= 1.0.7174), kernel-package (>= 8.082), devscripts
Est en conflit: nvidia-kernel-src
Remplace: nvidia-kernel-src
Description : NVIDIA binary kernel module source (legacy version)
This package builds the NVIDIA XFree86 4.x / Xorg 6.8 binary kernel module needed by nvidia-glx. The drivers provide optimized hardware acceleration of
OpenGL applications via a direct-rendering X Server AGP, PCIe, SLI, TV-out, and flat panel displays are also supported.

PLEASE read /usr/share/doc/nvidia-kernel-legacy-source/README.Debian for building information.

[/code]
si ça se trouve, ton chipset est tout bêtement trop ancien pour les sources les plus récentes.
Donc tu désinstalles tout les nvidia-kernel que tu trouves (sources aussi), tu gardes nvidia-glx (tu sera peut être obligé de mettre une version plus anciennes: les sources “legacy” sont en 1.0.7174), tu installes les sources, et tu lis /usr/share/doc/nvidia-kernel-legacy-source/README.Debian (le module assistant ne propose pas nvidia-kernel-legacy).
Bonne chance !

Il me semble que c’est une geforce, donc “Cards NOT supported by this driver”, en version "1.0.8178-1 ". Donc j’essaie de tout basculer en "1.0.7174-2 ".

Me voilà bien, moi qui possède une vieille TNT2 de la mort qui tue !
Grrrr, je vais finir pas basculer ma machine en Ubuntu car c’est pénible de devoir tout réparer après chaque grosse mise à jour.

Moi qui cherche à promouvoir Linux dans mon entourage, j’ai l’air malin quand ça plante fort au moindre mouvement de souris avec mon pilote “nv” :frowning:

Je suis agaçé ce soir :blush:

Je crois que la faute n’est pas tellement à Linux mais aux firmes de cartes 3D qui n’offrent pas de drivers tout 3D pour linux. Je sais pas pourquoi, peut-être que bill leurs donne des thunes pour ça.

Alors je me suis bati un nvidia-kernel-2.6.15-1 à partir de nvidia-kernel-legacy. Je trouve un nvidia-glx-legacy en 1.0.7174-2, chouette, chouette! Mais il refuse de s’installer (il depend de nvidia-kernel-legacy, mais n’est pas installable, :imp: ).
Et si j’installe le nvidia-glx version 1.0.8178-2, je retrouve mon fameux message:
the NVIDIA kernel module is version 1.0.8718, but the X module is version 1.0.7174. Please be sure that you kernel module and all NVIDIA driver files have the same driver version.

[quote=“Korben Dallas”]Me voilà bien, moi qui possède une vieille TNT2 de la mort qui tue !
Grrrr, je vais finir pas basculer ma machine en Ubuntu car c’est pénible de devoir tout réparer après chaque grosse mise à jour.

Moi qui cherche à promouvoir Linux dans mon entourage, j’ai l’air malin quand ça plante fort au moindre mouvement de souris avec mon pilote “nv” :frowning:

Je suis agaçé ce soir :blush:[/quote]
J’en ai bavé quelques heures à alterner des aptitude upgrade, dist-upgrade, des apt-get install, et surtout, deux trois bon coups de mise à jour avec dselect, mais j’ai en même temps installé uml et la transparence, alors finalement,tout n’est pas perdu.

[quote=“Korben Dallas”]Me voilà bien, moi qui possède une vieille TNT2 de la mort qui tue !
Grrrr, je vais finir pas basculer ma machine en Ubuntu car c’est pénible de devoir tout réparer après chaque grosse mise à jour.

Moi qui cherche à promouvoir Linux dans mon entourage, j’ai l’air malin quand ça plante fort au moindre mouvement de souris avec mon pilote “nv” :frowning:

Je suis agaçé ce soir :blush:[/quote]

bien venu au club :blush:

Question idiote : vu les problèmes avec l’installation des pilotes nvidia propriétaire à la sauce Debian, pourquoi ne pas essayer à la modesh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.rundu pilote trouvé sur le site http://www.nvidia.fr/object/linux_fr.html ?

J’ai à l’instant installé la version SID de nvidia-glx avec le nvidia-kernel-2.6.14-2-386, compilé avec module-assistant, bricolé mon xorg.conf, redémarrer X, et constaté que ce qui est écrit est vrai :[code]Cards NOT supported by this driver are

TNT, TNT2, Vanta, GeForce 256, GeForce DDR,
Quadro, GeForce2 Pro, GeForce2 GTS,
GeForce2 Ultra, GeForce2 Ti, Quadro2 Pro[/code] :cry: :exclamation:
Mon /var/log/Xorg.0.log me précise bien quequote The NVIDIA RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro GPU installed in
(WW) this system is supported through the NVIDIA Legacy
(WW) drivers. Please visit
(WW) nvidia.com/object/unix.html for more
(WW) information. The 1.0-8178 NVIDIA driver will ignore this
(WW) GPU. Continuing probe…[/quote]

Quelle misère :frowning:

Je ne vais quand même pas devoir changer de carte graphique :exclamation:

Essaye de revenir à une version antérieure, qui marchait bien avec ta carte nv.

kd: aprés vérification directement chez nvidia, ici:
download.nvidia.com/XFree86/Linu … dix-a.html
c’est pareil avec les pilotes du site: ta TNT2 necessite les pilotes “legacy”…
Désolé pour toi :cry:

Vite une corde, que je me pende :laughing:

En tout cas, c’est pas la faute de debian, et en ce moment, entre ATI et nVidia, c’est pas le plus respectueux de ses clients qui les fait le moins ch#{{ :laughing: