Impossible d'installer les drivers fglrx

Bonjour!

Bon ben voilà, ça fait trois heures que je cherche mais là je suis désespéré, je sais plus quoi faire… donc je viens implorer votre aide. (et venez pas me dire que j’ai pas cherché! :angry:)

Lorsque j’essaye d’installer fglrx via ‘apt-get install fglrx-driver’ , j’obtiens :

[quote]Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Aucune version du paquet fglrx-driver n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète
ou qu’il n’est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet fglrx-driver[/quote]

Alors j’ai essayé avec les drivers du site d’ati, cette fois j’obtiens un problème de dépendance à l’installation du ‘fglrx-driver-dev_8.33.6-1_i386.deb’

[quote]dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de fglrx-driver-dev :
fglrx-driver-dev dépend de fglrx-driver ; cependant :
Paquet fglrx-driver n’est pas installé.[/quote]

Seulement comme vous le savez, je peux pas l’installer le fglrx-driver…

Pourtant il me semble que ces drivers soient dans le dépot non-free, et je l’ai mis dans sources.list…

[quote=“sources.list”]#deb file:///cdrom/ sarge main
deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main
deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main
deb security.debian.org/ stable/updates main
deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable contrib
deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable non-free[/quote]

Quelqu’un saurait comment ça se fait?

Merci d’avance!

AndyWaRoll

[quote=“AndyWaRoll”]Bonjour!

Bon ben voilà, ça fait trois heures que je cherche mais là je suis désespéré, je sais plus quoi faire… donc je viens implorer votre aide. (et venez pas me dire que j’ai pas cherché! :angry:)(…)[/quote]En tout cas, pas sur ce site :wink:
Dans la section “Trucs et Astuces”, tu trouveras un postit permanent permettant de réflechir à un bon sources.list (le tien est un peu sec et bancal), ainsi que plusieurs tutoriels qui marchent sur l’installation de flgrx.
Ah au fait. fglrx-driver n’existe pas en sarge. C’est normal que tune le trouve pas. Le tuto que tu suis n’est donc pas fait pour installer fglrx sur une sarge:

mailgw:~# aptitude search fglrx p fglrx-control - control panel for the ATI graphics accelerators v fglrx-control-qt2 - v fglrx-control-qt3 - p fglrx-driver - display driver for the ATI graphics accelerators p fglrx-driver-dev - display driver for the ATI graphics accelerators (development fi v fglrx-kernel - p fglrx-kernel-src - kernel module source for the ATI graphics accelerators mailgw:~# apt-cache policy fglrx-driver fglrx-driver: Installed: (none) Candidate: 8.28.8-4 Version Table: 8.28.8-4 0 98 http://ftp2.fr.debian.org etch/non-free Packages 96 http://ftp2.fr.debian.org sid/non-free Packages