Impossible d'installer les mises à jour sur Débian Wheezy

Bonjour,

J’ai installé récemment sur mon PC portable, un Débian 7 en dual boot. Je rencontre des problèmes pour l’installation des mises à jour…
Je clique sur installer les mises à jour, et aussitôt je reçois l’erreur suivante :

Echec de traitement de la requête :

The following packages have unmet dependencies:
libpam0g: Dépend: libaudit1 (>= 1:2.2.1) but it is not going to be installed
gdm3: Dépend: libaudit1 (>= 1:2.2.1) but it is not going to be installed
unoconv: Dépend: python3-uno (>= 4.0) but it is not going to be installed
xserver-xorg-core: Dépend: libaudit1 (>= 1:2.2.1) but it is not going to be installed
libpam-modules: Pré-Dépend: libaudit1 (>= 1:2.2.1) but it is not going to be installed
xserver-xephyr: Dépend: libaudit1 (>= 1:2.2.1) but it is not going to be installed
gnome-settings-daemon: Dépend: systemd but it is not going to be installed
libpam-modules-bin: Dépend: libaudit1 (>= 1:2.2.1) but it is not going to be installed
libsemanage1: Dépend: libaudit1 (>= 1:2.2.1) but it is not going to be installed

Pouvez vous m’aider SVP.

Merci d’avance.
Bonne soirée.

Hello,

Avec quel logiciel gères-tu les paquets ?

Aurais-tu modifié tes dépots/ton fichier sources.list récemment ?
Je suis pas très aguérri sur ces situations, mais je serais toi, je ferais un aptitude update, puis un apt-get dist-upgrade (voir ce qu’il propose, éventuellement en dry-run si tu trouves l’option dans le man), et sinon j’irais voir dans aptitude s’il propose des solutions pour résoudre ce conflit, ça peut être aussi bête que supprimer quelques paquets qui coincent, quitte à les réinstaller plus tard.
Dans aptitude, tu peux passer aux suggestions suivantes parmi les solutions proposées avec la touche “,”.

Donne nous le résultat de

et

Salut,

Sûr ceux, je rajouterais le retour suivant, également.

Et

[07:45:41]:~$ apt-cache policy libaudit1 libaudit1: Installé : (aucun) Candidat : 1:2.3.2-2 Table de version : 1:2.3.2-2 0 97 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main i386 Packages 95 http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main i386 Packages [07:45:42]:~$

as tu fait une mise à jour de la liste de tes paquets avant de faire l’installation ? Cet oubli peut apporter ce type de message…