Juste pour savoir, quelle est la différence entre le mame (présent dans les dépots officiel testing et unstable) et le sdlmame (présent dans les dépots multimedia) ?
Parce que pour moi, il n’y en a pas, vu que lorsque je lance un jeu, c’est bien sdlmame qui se lance (alors que j’ai mame d’installé depuis les dépots officiels), donc à part des différences infimes de version, c’est pareil.
Sinon niveau gui, si qmc2 est problématique, il existe gmameui, présent dans tous les dépots officiels, y compris stable et ressemble à qmc2 :
laurent@imrryr ~ % apt-cache policy gmameui
gmameui:
Installed: 0.2.12-1
Candidate: 0.2.12-1
Version table:
*** 0.2.12-1 0
910 ftp://ftp.ca.debian.org/debian/ sid/contrib amd64 Packages
810 ftp://ftp.ca.debian.org/debian/ wheezy/contrib amd64 Packages
710 ftp://ftp.ca.debian.org/debian/ squeeze/contrib amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
Par contre je serais intéressé de savoir si qmc2 offre plus d’options que gmameui, surtout au niveau des bios. Pour ceux qui ne le saurait pas les bornes d’arcade utilisent des bios, différents pour chaque région/type de console qui ont une influence sur le jeu.
Le plus notable c’est pour la neo geo. Par défaut, mame utilise le bios euro/arcade je crois, on a alors des jeux censurés et en mode arcade. En changeant le bios, on peut passer en version jap et/ou console, retirant alors censure et/ou débloquant les modes de jeu spécifiques à la version console du jeu, comme le mode training.
Le mieux, c’est d’utiliser l’unibios (probablement déja inclu dans votre neogeo.zip), un bios custom qui vous demande à l’allumage la zone et la version, mais gmameui ne permet pas de choisir le bios, contrairement à mame et d’autres gui windowsiennes.
Il reste possible de l’utiliser par mame directement par un
mais la vous utilisez la conf de mame, différente de celle de gmameui.