Impossible d'installer SDLMame

Hail to the King,

Impossible d’installer SDLMame parce que le lien est cassé via la page de dl et le wget retourne un 403 Forbidden :confused:

apt-get :

apt-get install sdlmame
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Aucune version du paquet sdlmame n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète
ou qu’il n’est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « sdlmame » n’a pas de version susceptible d’être installée

Another solution please ? :confused:

Bien entendu tu as fais quelques recherches sur la toile et tu n’a pas trouvé ce wiki : wiki.ludomatic.fr/SdlMame

pastebin.com/6w2ta7LV

J’ai eu une erreur lors de la compilation lors de l’étape 3.

Qui peut m’aider s’il vous plait ?

Si je ne me trompe pas, mame est dans les dépots maintenant, pourquoi le compiler ?
Donc un petit apt-get install mame gmameui (pour une interface graphique) et ça roule (en tout cas chez moi).

Mon tuto date de 2008, donc il y a sûrement d’autres façons de faire depuis…

Présent en wheezy et en sid :033

packages.debian.org/fr/sid/mame

Je dirais même plus sdlmame est disponible dans les depôts “multimedia”.
Il existe aussi un dépôt ubuntu pour QMC2 qui fonctionne pour nous.

Donc vous pouvez passer directement à l’étape grand 3. petit 4.Configuration :slightly_smiling:

Toujours rien :confused:

:~/qmc2$ make
Updating build of QMC2 v0.2.b4
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/yron/qmc2 »
g++ -c -m64 -pipe -O2 -w -D_REENTRANT -DMAJOR=0 -DMINOR=2 -DBETA=4 -DTARGET_OS_NAME=Linux -DTARGET_OS_RELEASE=2.6.32-5-amd64 -DTARGET_MACHINE=x86_64 -DPREFIX=/usr/local -DDATADIR=/usr/local/share -DSYSCONFDIR=/etc -DQMC2_JOYSTICK=1 -DQMC2_OPENGL=0 -DSDLMAME -DQT_NO_DEBUG -DQT_PHONON_LIB -DQT_XML_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/local/Trolltech/Qt-4.4.1/mkspecs/linux-g+±64 -I. -I/usr/local/Trolltech/Qt-4.4.1/include/QtCore -I/usr/local/Trolltech/Qt-4.4.1/include/QtCore -I/usr/local/Trolltech/Qt-4.4.1/include/QtGui -I/usr/local/Trolltech/Qt-4.4.1/include/QtGui -I/usr/local/Trolltech/Qt-4.4.1/include/QtXml -I/usr/local/Trolltech/Qt-4.4.1/include/QtXml -I/usr/local/Trolltech/Qt-4.4.1/include/phonon -I/usr/local/Trolltech/Qt-4.4.1/include -I/usr/local/Trolltech/Qt-4.4.1/include/QtTest -Iminizip -I. -I. -o options.o options.cpp
options.cpp: In member function ‘void Options::on_toolButtonCalibrateAxes_clicked()’:
options.cpp:1517: error: invalid operands of types ‘’ and ‘int’ to binary ‘operator<’
options.cpp: In member function ‘void Options::on_toolButtonTestJoystick_clicked()’:
options.cpp:1570: error: invalid operands of types ‘’ and ‘int’ to binary ‘operator<’
make[1]: *** [options.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/yron/qmc2 »
Command exited with non-zero status 2
1.12user 0.12system 0:01.22elapsed 101%CPU (0avgtext+0avgdata 555632maxresident)k
0inputs+8outputs (0major+38046minor)pagefaults 0swaps
make: *** [qmc2-bin] Erreur 2

Juste pour savoir, quelle est la différence entre le mame (présent dans les dépots officiel testing et unstable) et le sdlmame (présent dans les dépots multimedia) ?

Parce que pour moi, il n’y en a pas, vu que lorsque je lance un jeu, c’est bien sdlmame qui se lance (alors que j’ai mame d’installé depuis les dépots officiels), donc à part des différences infimes de version, c’est pareil.

Sinon niveau gui, si qmc2 est problématique, il existe gmameui, présent dans tous les dépots officiels, y compris stable et ressemble à qmc2 :

laurent@imrryr ~ % apt-cache policy gmameui gmameui: Installed: 0.2.12-1 Candidate: 0.2.12-1 Version table: *** 0.2.12-1 0 910 ftp://ftp.ca.debian.org/debian/ sid/contrib amd64 Packages 810 ftp://ftp.ca.debian.org/debian/ wheezy/contrib amd64 Packages 710 ftp://ftp.ca.debian.org/debian/ squeeze/contrib amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Par contre je serais intéressé de savoir si qmc2 offre plus d’options que gmameui, surtout au niveau des bios. Pour ceux qui ne le saurait pas les bornes d’arcade utilisent des bios, différents pour chaque région/type de console qui ont une influence sur le jeu.

Le plus notable c’est pour la neo geo. Par défaut, mame utilise le bios euro/arcade je crois, on a alors des jeux censurés et en mode arcade. En changeant le bios, on peut passer en version jap et/ou console, retirant alors censure et/ou débloquant les modes de jeu spécifiques à la version console du jeu, comme le mode training.

Le mieux, c’est d’utiliser l’unibios (probablement déja inclu dans votre neogeo.zip), un bios custom qui vous demande à l’allumage la zone et la version, mais gmameui ne permet pas de choisir le bios, contrairement à mame et d’autres gui windowsiennes.

Il reste possible de l’utiliser par mame directement par un

mais la vous utilisez la conf de mame, différente de celle de gmameui.

Je pense qu’il faut arrêter les gars, de polluer ce topic avec des “ouai on peut faire comme ça”, “il y a d’autres front-end”, “ya ça dans les dépôts”, etc…

Le tutoriel date de 2008, depuis le support sdl est natif dans mame, on peut faire sans compiler, et en plus j’ai déjà édité le post original aujourd’hui pour le dire…

Donc non, je ne mettrai pas l’article à jour puisqu’il n’y à pas lieu de le faire. Je pense que vous savez ajouter une ligne à votre sources.list et utiliser synaptic.

Pour M.A.M.E c’est dans les dépôts officiels et multimedia :

Pour QMC2, les sources et dépôts sont ici :

http://qmc2.arcadehits.net/wordpress/download/

:clap:

Panda, je te fais aucun reproche, si je donne une autre GUI, c’est justement parce que ton tuto date et parce que manifestement, Yron n’arrive pas à installer qmc2, et gmameui devrait marcher vu qu’elle est dans les dépots.

Oui ça aurait peut-être plus sa place dans support, mais n’en faisons pas un fromage non plus.

make[1]: quittant le répertoire « /home/yron/qmc2 »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/yron/qmc2/runonce »
gcc -c -pipe -O2 -w -D_REENTRANT -DQT_NO_DEBUG -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4 -I. -o runonce.o runonce.c
runonce.c:45:57: error: X11/Xmu/WinUtil.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
make[1]: *** [runonce.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/yron/qmc2/runonce »
make: *** [qmc2-bin] Erreur 2

:confused:

Lors du “make” de la last version de QMC2…

Fil fermé, il est trop difficile à suivre et mélange deux titres différtents dans deux sections différentes.