Oui, j’avais bien remarqué. Il n’y a que sous Ouine que le répertoire est Thunderbird. La version que j’utilise est la 2.0.0.24 sous Ubuntu et Ouine. Je viens de tenter de l’installer sur ma Lenny : même punition, il ne voit pas le dossier décompressé quand je fais un ./configure !
J’ai fouillé sur la page getthunderbird.com/releases/ donnée dans le readme mais n’y trouve strictement rien sur l’installation de cette archive.
Je suppose que celui que tu as installé récemment est bien Icedove, non ? Car Thunderbird n’est pas disponible dans les dépôts Debian.
Et pour l’utilisation d’Icedove, je suis également coincé : voir mon fil lancé sous le titre “Icedove ne veut pas démarrer”.
Re,
Et bien faites comme moi, essayez d’installer Thunderbird et dites moi comment vous avez fait, j’attends de vos nouvelles
Vu que je n’ai pas trouvé les binaires 64 bits, il me faudrait compiler 60 Mo … Euh, désolé, ça va me gaver
J’ai installé thunderbird dans mon /home ,ce qui a eu pour effet de créer un répertoire .thunderbird
J’ai ouvert .mozilla-thunderbird correspondant à iceweasel (qui est mon client)et j’ai copié tous les fichiers de abcxyzyu.default et je les ai collés dans vbhlpokg.default dans .thunderbird Et tout fonctionne.
tout fonctionne: je veux dire par là que j’ai récupéré tous mes comptes de messagerie,les filtres de mails ,les mots de passe et tout le bazar qui va avec
[quote=“marcastro”]J’ai installé thunderbird dans mon /home ,ce qui a eu pour effet de créer un répertoire .thunderbird
J’ai ouvert .mozilla-thunderbird correspondant à iceweasel (qui est mon client)et j’ai copié tous les fichiers de abcxyzyu.default et je les ai collés dans vbhlpokg.default dans .thunderbird Et tout fonctionne.[/quote]
On attends de toi que tu nous dises comment il faut faire pour l’installer de façon précise
Merci d’avance pour ces précisions
http://www.frenchmozilla.fr/ pour récupérer thunderbird et le décompresser dans son répertoire perso;et ensuite j’ai fait comme décrit.
C’est intéressant … mais je ne vois pas comment tu as pu installer Thunderbird car moi, je n’y arrive pas. Ça dépannerait si tu pouvais donner ta procédure d’install !
Décompressé et placé dans le répertoire perso, c’est fait depuis le début. Mais tu ajoutes “j’ai fait comme décrit” ? Décrit où ? Car à part la procédure de ./configure, je ne vois pas quelle autre méthode. Tu peux préciser ?
IL N’A PAS DE ./CONFIGURE A FAIRE!! parce qu’aucune compilation à exécuter!Le paquet thunderbird.tar.bz2 est un paquet déjà compilé contenant les exécutables.Au premier lancement de thunderbird lancer run-mozilla.sh ET thunderbird(script shell)
Après il suffit de lancer le script thunderbird et le client s’ouvre.La procédure décrite dans mon post précédant sert à rapatrier les mails de icedove vers tunderbird ,et pas que les mails;les mots de passe ,filtres de messages et dossiers de filtres etc bref tout le bazar nécéssaire pour configurer thunderbird de la même manière que icedove.
maintenant tu peux aussi utiliser icedove qui est en tous points semblable à thunderbird.Il se configure exactement de la même manière et c’est ce que je fais.
Salut,
Nous te remercions Marcastro pour l’aide que tu te refuses à nous apporter. Ton manque de précision fait plaisir à lire et laisse à penser à ceux qui ont essayé que ton post est un bluff
Que veux-tu qu’il te dise de plus ? Les fichiers que tu télécharges sont en 32 bits, tu as une 32 bits pour essayer ? Moi j’ai essayé bêtement avec ma 64, je me fais jeter ! il faudrait que je compile …
eh oui!! j’ai oublié ce détail;je suis en 32 bits et donc aucun problème pour installer; mais en 64 bits… je vous demanderai donc de m’absoudre de ce péché véniel
Et du coup je suis aussi intéressé que vous pour avoir une réponse …
Ça, je l’ai bien compris.
J’ai fait exactement comme tu dis.
Ben non ! RIEN ne s’ouvre ! Le répertoire contenant tous les exécutables se trouve dans le /home/utilisateur, les répertoires de profil se trouvent au même niveau mais RIEN NE FONCTIONNE.
Cela veut dire que Debian commence à me pomper et qu’il n’est pas loin le temps où je vais le liquider et revenir à Ubuntu …
PS : j’utilise un système 32 bits.
Salut,
Sachant que Docanski est en 32 bits et moi en 64 nous attendons ta solution
je suis en 32 bits docanski2 aussi; il n’ya aucune magie dans ce que je vous ai dit!!j’ai installé thunderbird exactement comme indiqué!
@docanski: vire tous les répertoires thunderbird que tu as installés; le répertoire thunderbird et le répertoire .thunderbird
Reinstalle thunderbird dans ton home et sapristi il faut que ça fonctionne!Si ça marche chez moi ça doit fonctionner chez toi aussi!! Ou alors il y’a un couac dans l’installation de ta Lenny.
ps: déplace toi dans le répertoire tunderbird et lance la commande thunderbird et regarde pour un éventuel message d’erreur
[quote=“marcastro”] vire tous les répertoires thunderbird que tu as installés; le répertoire thunderbird et le répertoire .thunderbird.
Reinstalle thunderbird dans ton home …
ps: déplace toi dans le répertoire tunderbird et lance la commande thunderbird et regarde pour un éventuel message d’erreur[/quote]
J’ai tout supprimé et refait une extraction de l’archive dans /home/docanski. “lancer la commande” signifierait qu’elle devrait se faire en ligne de commande, logiquement, non !? Cette commande faite en console ne donne rien. Il ne me reste qu’une alternative si je reviens à un de tes massages précédents : “clic” sur run-mozilla.sh puis sur thunderbird (shell). Je me plie donc au traditionnel clic des années Ouindo$e …
Résultat : rien.
Que ce soit en “lancer dans un terminal” ou tout simplement en “lancer”. Dans le premier cas, une fenêtre très fugitive passe, comme un fantôme, puis plus rien, dans le second cas c’est le silence total … et le début d’un sérieux énervement …
commande
[quote]/home/docanski/thunderbird/thunderbird[/quote] ne retourne rien???
[quote=“marcastro”]commande
Désolé , j’avais oublié un “thunderbird” …
Message d’erreur retourné :
aaaaahhhh!!! cherchez l’erreur!
commande:
et tu installes le paquet qui contient libstdc++.so.5