Impossible d'installer un certificat TLS/SSL

Bonjour à tous.
J’ai un VPS OVH et j’ai mon site internet dessus.
J’ai réussi à installer let’s encrypt dessus et mon site est sécurisé.
Cependant : Je n’arrive pas à chiffrer mes e-mails.
J’ai postfix en serveur smtp et quand j’envoie un mail depuis ce dernier, le destinaire le retrouve dans ces spams, et en plus :

J’ai essayer des tutoriels mais ces derniers ne fonctionne pas.

Merci d’avance de votre aide.

up ^^

Bonjour,

Je pense pas vraiment pouvoir t’aider, mais il faudrait que tu donnes les entêtes de ton message pour qu’on voit pourquoi il arrive en spam. Sur GMAIL :

1. Ouvrir le mail
  2. Dérouler le menu en cliquant sur la flèche descendante à coté de répondre
  3. Cliquer sur Afficher l'original

Il me semble que le chiffrement de mail n’est pas aussi simple que d’avoir un certificat SSL. Y a pas mal de chose à faire, notamment sur la zone.

Attention à ne pas confondre le chiffrement de la connexion (TLS/SSL) et le chiffrement du message (PGP/GPG).

Ah merci de l’info

Tu as oublié de masquer l’IP et le domaine a plusieurs endroit, mais ça m’arrange.

La première chose, c’est qu’en testant à l’aide du site MXToolbox, j’ai vu que ton serveur n’était pas enregistré en tant que MX sur ton domaine. Deuxième chose, qui n’est pas bloquante mais fait partie des bases de nos jours, tu n’as pas d’enregistrement SPF.

Sa sert à quoi ? Et merci de la précision ^^

Un enregistrement MX est un type d’enregistrements du nom de domaine qui associe un nom de domaine à un serveur de messagerie.

Cela certifie que les mails en provenance de @tondomaine viennent bien du domaine tondomaine

SPF est un type d’enregistrement DNS qui définie quels serveurs de messagerie sont autorisés à envoyer des messages au nom de ton domaine

Ah d’accord, tu peux m’expliquer la marche à suivre ou me donner un tutoriel ?

Comme tu es chez OVH il faut que t’aille dans le panneau de config de ton comPte et que tu ajoute une zone dns en fonction

2 J'aime

sa règlera mon problème ?

A ton avis? As tu seulement essayé de les faire?

C’est comme cela que j’ai configuré mon domaine au boulot (domaine qui est chez OVH) pour valider le serveur email de notre prestataire.

D’accord, merci de l’info, mais pour le MX normalement je suis pas censé en avoir besoin puisque lorsque le destinataire reçois le mail c’est déja écrit : "blabla@tboprivate.eu" ou alors le tutoriel d’OVH est très mauvais

oui mais blabla@tboprivate.eu c’est le nom de celui qui envoi le mail, pour le MX ca doit être par exemple smtp.tboprivate.eu puisque tu utilise postfix donc par exemple:

MX 1 smtp.tboprivate.eu

ou bien

mail A IP du serveur mail
MX 1 mail.tboprivate.eu

comment est configuré ton MX?

donc c’est faux ce que tu as fait

smtp IN MX 1 51.255.165.10

ne veut absolument rien dire

tu dois faire 2 regles comme je te l’ai dit

regle1
smtp A 51.255.165.10

regle 2
MX 1 smtp.tboprivate.eu

1 J'aime

Excuse moi j’ai eu un gros problème et à cause de sa un retard.
J’ai fait tout comme tu m’as dis et j’attends de voir si cela marche :wink:

Ne marche toujours pas
:confused:

Bon je suis allé voir sur ma zone dns voilà exactement comment s’affiche les infos donc j’ai traduis pour le tien:

domaine //TTL//Type//Cible

tboprivate.eu//0//MX//1 smtp.tboprivate.eu
smtp.tboprivate.eu//0//A//51.255.165.10