Impossible d'ouvrir nicotine plus

Bonjour,

j’ai un problème suite a l’installation de nicotine plus(version 1.2.14), au démarrage la fenêtre s’ouvre et se referme instantanément. En le lançant en console, ça me renvoie plusieurs erreurs:

$ nicotine Sat 20:37 Nicotine supports "psyco", an inline optimizer for python code, you can get it at http://sourceforge.net/projects/psyco/ sam. 20:37 Note: Python Bindings for libsexy n'a pas été trouvé.Pour activer le correcteur, il vous faut les instaler à partir du site: http://www.chipx86.com/wiki/Libsexy ou à partir du gestionnaire de paquets de votre distribution (rechercher: sexy-python ou python- sexy). /usr/lib/pymodules/python2.6/pynicotine/gtkgui/frame.py:354: GtkWarning: Invalid input string self.wTree = gtk.glade.XML(os.path.join(os.path.dirname(os.path.realpath(__file__)), "mainwindow.glade" ), None, 'nicotine' ) /usr/lib/pymodules/python2.6/pynicotine/gtkgui/frame.py:408: PangoWarning: Invalid UTF-8 string passed to pango_layout_set_text() self.MainWindow.show() /usr/lib/pymodules/python2.6/pynicotine/gtkgui/settingswindow.py:44: GtkWarning: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 1, caractère 43 : Texte codé en UTF-8 non valide dans le nom - « Le port client n'est pas paramétré » est non valide self.wTree = gtk.glade.XML(os.path.join(dir_location, "nicotine-settings.glade" ), window, "nicotine" ) /usr/lib/pymodules/python2.6/pynicotine/gtkgui/settingswindow.py:44: GtkWarning: Invalid input string self.wTree = gtk.glade.XML(os.path.join(dir_location, "nicotine-settings.glade" ), window, "nicotine" ) Erreur de segmentation

• J’ai installé des locales en plus (je n’avais que fr-fr euro, et pas utf8).
  • je n’ai pas libsexy mais libsexy2, que j’ai reinstallé
  • j’ai reinstallé python après avoir rajouté la locales utf8
  • je suis nul en informatique, donc je rame avec tout les termes du message d’erreur
    je n’ai pas trouvé d’info sur internet

Donc si quelqu’un a une piste a me proposer?

Je ne sais pas si ma réponse va intéresser grand monde car Squeezy n’est plus la dernière version stable.

Il faut :

1. Installer le paquet libsexy2 depuis les dépôts classiques
  2. Télécharger puis installer python-sexy avec dpkg.
  3. Relancer Nicotine.

$ apt-cache policy python-sexy python-sexy: Installé : (aucun) Candidat : (aucun)
Je me passe du correcteur et le programme fonctionne normalement.