Impossible d'utiliser iwl3945

Ah mince ! Je viens de récupérer les sources du 2.6.28… Tu poste juste à temps :smiley:
Je vais attendre, avec un bon vieux RJ45

Marche super pourtant ce chipset/driver! En plus il est propre et full opensource… Je pense que ta du oublier un truc :stuck_out_tongue_winking_eye:

il est si propre et opensource que depuis 2 ans, je n’ai que des soucis avec :s

J’ai cette carte sur amd64 et elle marche très bien. Si tu veux, tu peux récupérer le noyau que j’utilise sur
deb boisson.homeip.net/debian lenny divers
paquet linux-image-2.6.27-git1-bling102008

c’est bon, tout fonctionne, j’ai mis les drivers proprio pour la nvidia, le wifi fonctionnait nickel avec le 2.6.28

donc voila :slightly_smiling: tout est OP :smiley:

merci :stuck_out_tongue:

alors si je comprends bien cette petite discussion intermédiaire le seul fait de passer au 2.6.28 résout le problème pour la carte wifi?
j’ai juste à compiler un nouveau noyau alors?

c’est en réponse à quoi ça? si c’est pour le problème de carte wifi j’aimerais bien savoir avec quel noyau tu tournes et comment tu gères ton Killswitch?

oui pour la carte wifi avec le firmware-iwlwifi des dépots…

je suis en testing

Finalement j’ai plus ou moins reglé mon problème.
Maintenant qu’il est stable j’ai installé Lenny sur mon PC et, avant même d’essayer quoi que ce soit (je me suis déjà assez battu) j’ai compilé le noyau linux-2.6.30.1 et, après avoir installé le firmware iwlwifi et wicd, ça a marché (après un reboot) sans que je n’aie rien à faire!
En gros, il suffisait d’attendre un nouveau noyau…
Si j’en crois les post précédents, il suffisait de passer à linux-2.6.28 mais je n’ai pas essayé.

Je dois aussi ajouter que la fois précédente j’avais fait une installation lourde de Debian, c’est à dire avec un bureau (c’était GNOME que j’avais désinstallé pour passer à KDE) or ces bureaux débarquent avec un tout un foutoir d’applications dont des plus-ou-moins-gestionnaires de réseaux intégrés (j’ai appris récemment qu’on ne pouvait installer que la base de ces bureaux, tant mieux). Cette fois j’ai fait une installation minimale, j’ai ensuite ajouté lxde pour avoir un bureau (et X bien sur) puis wicd et RIEN D’AUTRE, parceque toute cette suite d’utilitaires m’avais franchement compliqué la tâche, je ne savais plus ce qui était installé ou pas et je soupçonne que ça ait pu créer des conflits.

Mais bon l’essentiel est là: mon WiFi marche!!!

merci à ceux qui ont consacré du temps à ma question, même si finalement ça n’a rien reglé…

lol, c’est marrant, suis justement en train de formater ce PC… et j’étais en train de me demander quel genre de pb j’pourrai avoir avec la carte wifi cette fois :smiley:
C’est jamais le meme :astonished:

Eh bien pour la carte wifi ça ne devrait pas poser de problème.
Par contre pour la carte graphique ou, pire encore, les touches multimédia…je te souhaite bien du plaisir, j’en chie!

nan, moi ca été tout seul :slightly_smiling:
j’ai 2 cartes graphiques sur ce portable
J’ai un ptit script qui me change mon xorg.conf selon la carte activée, j’avais bien évidément fait des sauvegardes :stuck_out_tongue:
La carte intel integrée ne nécéssite plus du tout d’installation manuelle, et la Nvidia, j’ai trouvé une métode qui fonctionne à chaque fois sans pb, donc voila.
Tout est installé en 1h

Par contre, avec la netinstall testing, pb de claviers sur gdm… pas moyen d’etre en FR… donc mise à jour avec sid regle le pb…

Et le bluetooth, plus moyen d’envoyer un fichier depuis un telephone alors que j’arrive à parcourir le telephone… m’enfin, c’est des détails :slightly_smiling:

Je nage dans la semoule j’ai bien tenter de suivre les indication mais je n’y comprends absolument rien…

ben c’est simple, si tu as cette carte wifi, il suffit de faire

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install firmware-iwlwifi

et de redémarrer

normalement apres “sudo iwlist scan” doit te donner un resultat pour la recherche de reseau… si non, c’est que ta carte est mal installée