Impossible d'utiliser ma carte atheros!

je ne te parlais pas des pilotes windows mais de source des pilotes mis a dispo par dlink c’est ce que j’utilise sur ma dwl-g520

j’ai fais la recherche pour toi sur le site de dlink il n’y sont pas…

bonne chance

[quote=“RedX42”]PS : Je tien a preciser qu’il n’y a rien de mechant dans ce que j’ai di :mrgreen:
(…)[/quote]Mdr idem pour moi :wink:

bonjour a tous!
J’ai un peu de temps libre et j’en profite pour essayer d’installer ma connexion…
alors j’ai essayé plusieurs manières :

  1. j’ai pris le pacquet madwifi-source sur le site de debian, je l’ai installé et j’ai utilisé module-assistant, la j’ai pu compiler et installer… voici ce que j’obtiens ( j’avais deja tenté de le faire avant …)
    “debian:/etc# module-assistant
    Démarrage de l’interface « Dialog »…
    Extracting the package tarball, /usr/src/madwifi.tar.bz2, please wait…
    Le fichier de paquet de destination
    /usr/src/madwifi-modules-2.6.18-5-686_0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1
    -13_i386.deb existe déjà, pas de reconstruction.
    (however, you could use the -f switch to ignore it)
    Version 0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1-13 de madwifi-modules-2.6.18-5 -686 déjà installée, paquet ignoré.
    Version 0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1-13 de madwifi-modules-2.6.18-5-686 déjà installée, paquet ignoré.
    Version 0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1-13 de madwifi-modules-2.6.18-5-686 déjà installée, paquet ignoré.
    Version 0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1-13 de madwifi-modules-2.6.18-5-686 déjà installée, paquet ignoré.
    Version 0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1-13 de madwifi-modules-2.6.18-5-686 déjà installée, paquet ignoré.
    Version 0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1-13 de madwifi-modules-2.6.18-5-686 déjà installée, paquet ignoré.
    Extracting the package tarball, /usr/src/madwifi.tar.bz2, please wait…
    Le fichier de paquet de destination
    /usr/src/madwifi-modules-2.6.18-5-686_0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1
    -13_i386.deb existe déjà, pas de reconstruction.
    (however, you could use the -f switch to ignore it)
    Version 0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1-13 de madwifi-modules-2.6.18-5-686 déjà installée, paquet ignoré.
    Version 0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1-13 de madwifi-modules-2.6.18-5-686 déjà installée, paquet ignoré.
    Version 0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1-13 de madwifi-modules-2.6.18-5-686 déjà installée, paquet ignoré.
    Version 0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1-13 de madwifi-modules-2.6.18-5-686 déjà installée, paquet ignoré.
    Version 0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1-13 de madwifi-modules-2.6.18-5-686 déjà installée, paquet ignoré.
    Version 0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1-13 de madwifi-modules-2.6.18-5-686 déjà installée, paquet ignoré.
    Version 0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1-13 de madwifi-modules-2.6.18-5-686 déjà installée, paquet ignoré.
    Version 0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1-13 de madwifi-modules-2.6.18-5-686 déjà installée, paquet ignoré.
    Version 0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1-13 de madwifi-modules-2.6.18-5-686 déjà installée, paquet ignoré.”

ensuite j’ai fait modprobe ath_pci puis en voulant vérifier, j’ai fait iwconfig et il m’indique seulement la connexion lo “lo no wireless extensions.”.

  1. j’ai essayé la technique avec ndiswrapper et j’ai exactement le meme résultat quand je fais la commande iwconfig
    alors apparemment la compilation et l’installation ont l’air de fonctionnner mais après le système ne vois pas ma connexion…(ma carte)

pour info en taper lspci j’obtiens :
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 945G/GZ/P/PL Express Memory Controller Hub (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 945G/GZ/P/PL Express PCI Express Root Port (rev 02)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 01)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2 (rev 01)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #1 (rev 01)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #2 (rev 01)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #3 (rev 01)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #4 (rev 01)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller IDE (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller (rev 01)
01:02.0 Network controller: Atheros Communications, Inc. Unknown device 0023 (rev 01)
02:00.0 Ethernet controller: Unknown device 1969:2048 (rev a0)
04:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Unknown device 0402 (rev a1)

Merci encore pour votre aide,

j’ai réessayé autre chose :
"debian:/home/tom# module-assistant prepare
Récupération des sources du noyau de la version : 2.6.18-5-686
En-têtes du noyau disponibles dans /lib/modules/2.6.18-5-686/build
apt-get install build-essential
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
build-essential est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Fait.
debian:/home/tom# module-assistant update

Données de 83 paquets mises à jour
debian:/home/tom# module-assistant a-i madwifi

Données de 1 paquets mises à jour
Récupération des sources du noyau de la version : 2.6.18-5-686
En-têtes du noyau disponibles dans /lib/modules/2.6.18-5-686/build
apt-get install build-essential
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
build-essential est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Fait.
unpack
Extracting the package tarball, /usr/src/madwifi.tar.bz2, please wait…
Le fichier de paquet de destination
/usr/src/madwifi-modules-2.6.18-5-686_0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1
-13_i386.deb existe déjà, pas de reconstruction.
(however, you could use the -f switch to ignore it)
dpkg -Ei /usr/src/madwifi-modules-2.6.18-5-686_0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1-13_i386.deb
Version 0.9.2+r1842.20061207-2etch1+2.6.18.dfsg.1-13 de madwifi-modules-2.6.18-5-686 déjà installée, paquet ignoré.
debian:/home/tom# modprobe ath_pci
debian:/home/tom# lsmod | grep ath_pci
ath_pci 83008 0
ath_rate_sample 12992 1 ath_pci
wlan 173820 2 ath_pci,ath_rate_sample
ath_hal 191664 2 ath_pci,ath_rate_sample
debian:/home/tom# iwconfig ath0
ath0 No such device

et voila j’ai suivi ces commandes grace a un tuto sur wiki.debian.org
et je ne comprends pas pourquoi il m’affiche “no such device”…

IOP,
et

iwconfig

ca donne quoi sans ath0…
et

ifconfig

??

salut,
alors ifconfig me donne
lo *******



et d’autres informations mais uniquement pour lo
et iwconfig me donne lo …lo no wireless extension

et voila… rien de plus

merci de ton aide!

IOP,
et ben test avec ndiswrapper…

Ben c’est deja fait mais j’en arrive au meme resultat :frowning:

IOP,
et ben installe windows LoL…
et t’a essayé sous ubuntu pour voir comment ca se comporte?

non je vais le télécharger pour voir ce que ca fait…
Je vois plusieurs forums parlant de ce paquet ci ieee80211.sourceforge.net/ qu’en penses tu ???
Dois-je installer un patch ou quelque chose de ce genre???

IOP,
ben j’en sais rien je suis pas un pro… mais c’est clair que maintenant je testrais avec ubuntu, au moin pour voir si ca marche…

ok ben je vais essayer et je te dis quoi

IOP,
ben dis deja si ca marche, si ta carte est reconu, soit par defaut soit avec ndiswrapper, soit madwifi. sinon test la distrib backtrack elle est bouré de truc pour faire fonctionner les carte Wifi…

ca marche pas avec ubuntu…
elle commence a m’énerver cette carte ^^…
bon je vais réessayer …

tu es sur qu’elle fonctionne au moins ta carte? tu cherche à résoudre un problème logiciel mais si il est matériel tu risque d’y passer encore du temps :smiley:

bonjour,

Tout d’abord, Bonne Année à tous (je sais que c’est pas là qui faut le mettre mais bon c’est pour vous remercier du coup de main!)

ça fonctionne, c’est un véritable miracle!! Pour tout vous dire, c’est Amroth qui en est venu à bout de cette fichue carte!^^
En fait nous avons suivi le tuto de Ashgenesis proposé en page 1, et d’après ce qu’il m’a expliqué et ce que j’ai pu comprendre (en temps que débutant confirmé!) c’est qu’il y avait un souci avec ndiswrapper… je sais que Ashgenesis n’est pas fan de cette utilisation mais bon le principal c’est que ça fonctionne, non?

Merci encore pour vos proposition, et votre patience.

En attendant d’avoir une solution plus viable pourquoi pas mais bon … :smiley: :stuck_out_tongue: