Impossible d'utiliser ma carte atheros!

Bonjour, je n’arrive pas à installer une carte wifi D-link DWA-547 (atheros) j’ai donc tenté d’installer le paquet téléchargeable sur le site, je l’ai installé mais debian ne “voit” pas ma connexion! j’ai pu compiler et installer le paquet et j’ai fait un “modprobe ath_pci” jusque la aucun probleme mais…je n’ai RIEN!!! (je n’ai donc aucune connexion sous debian),
Merci pour votre aide,

salut

je ne suis pas expert dans le domaine mais la dernière fois que j’ai fait tourner une carte wifi avec chipset atheros c’était avec le module madwifi
à compiler avec module-assistant

à creuser…

IOP, moi je fai ca:

apt-get install module-assistant

module-assistant auto-install ndiswrapper

ensuite tu prend tes driver XP tu met tout le rep des drivers dans /urs/src(par exemple, tu aura : /usr/src/WindowsXP)

ndiswrapper -i /usr/src/WindowsXP/driver.ini

ndiswrapper -l (ca te dira si le driver est OKI)

modeprobe ndiswrapper

ensuite tu look si ton interface wifi est detecté… genre iwconfig

ensuite pour que tt soit OKI au boot tu edit /etc/modules
et tu rajoute ndiswrapper

y reste plus qu’a editer ton fichier de conf d’interface…

ENJOY :smiley:

Merci pour vos réponses, c’était pour le pc d’un ami chez qui j’ai installé debian, j’essayerai cette méthode dès que je pourrais…et je vous dirais le résultat!
a+

Bonjour,

c’est chez moi que amroth a essayer d’installer la carte wifi, alors j’ai essayer de suivre ce que tu as indiqué RedX42, mais en tappant la commande

module-assistant auto-install ndiswrapper

le terminal m’affiche un écran mais je ne sais pas ce qu’il faut faire…car en tappant la commande

ndiswrapper -i /usr/src/WindowsXP/driver.ini

le terminal m’affiche
bash: ndiswrapper: command not found

merci de votre aide,

Bonjour.