Impossible d'utiliser ma carte atheros!

Bonjour, je n’arrive pas à installer une carte wifi D-link DWA-547 (atheros) j’ai donc tenté d’installer le paquet téléchargeable sur le site, je l’ai installé mais debian ne “voit” pas ma connexion! j’ai pu compiler et installer le paquet et j’ai fait un “modprobe ath_pci” jusque la aucun probleme mais…je n’ai RIEN!!! (je n’ai donc aucune connexion sous debian),
Merci pour votre aide,

salut

je ne suis pas expert dans le domaine mais la dernière fois que j’ai fait tourner une carte wifi avec chipset atheros c’était avec le module madwifi
à compiler avec module-assistant

à creuser…

IOP, moi je fai ca:

apt-get install module-assistant

module-assistant auto-install ndiswrapper

ensuite tu prend tes driver XP tu met tout le rep des drivers dans /urs/src(par exemple, tu aura : /usr/src/WindowsXP)

ndiswrapper -i /usr/src/WindowsXP/driver.ini

ndiswrapper -l (ca te dira si le driver est OKI)

modeprobe ndiswrapper

ensuite tu look si ton interface wifi est detecté… genre iwconfig

ensuite pour que tt soit OKI au boot tu edit /etc/modules
et tu rajoute ndiswrapper

y reste plus qu’a editer ton fichier de conf d’interface…

ENJOY :smiley:

Merci pour vos réponses, c’était pour le pc d’un ami chez qui j’ai installé debian, j’essayerai cette méthode dès que je pourrais…et je vous dirais le résultat!
a+

Bonjour,

c’est chez moi que amroth a essayer d’installer la carte wifi, alors j’ai essayer de suivre ce que tu as indiqué RedX42, mais en tappant la commande

module-assistant auto-install ndiswrapper

le terminal m’affiche un écran mais je ne sais pas ce qu’il faut faire…car en tappant la commande

ndiswrapper -i /usr/src/WindowsXP/driver.ini

le terminal m’affiche
bash: ndiswrapper: command not found

merci de votre aide,

Bonjour.
Il n’est probablement pas indispensable d’utiliser ndiswrapper pour faire fonctionner ton wifi. Essayons déja d’avoir plus d’informations sur ton chipset WIFI, pour cela donne nous le résultat de la commande suivante:

Si ton chipset est basé sur atheros, c’est effectivement madwifi qu’il te faut utiliser, pour cela; en tant que root (ou en utilisant sudo suivant le choix que tu as fait à l’installation…):

ensuite:

Tu te laisses guider par l’assistant pour préparer ton système à la compilation de modules noyau, choisir le module qu’il te faut, le compiler et installer le paquet construit par module-a.

Quand c’est fait tu charges le module nécessaire; ça doit être ath_pci…

Enfin, tu peux essayer de voir si ton interface sans fil est active en listant les interface réseau sans fil:

si tu n’as pas cette commande, installe le paquet wireless-tools. Pour scanner les réseaux présents c’est:

Il te faudra wpasupplicant si tu veux utiliser du wpa. Aprés pour configurer ton interface le mieux est de prendre un outil graphique (wicd ou wlassistant suivant les dépendances que tu veux éviter (librairies graphiques…gtk, qt etc…))

aurais-tu par hasard essayer les pilotes dlink?

oula ndiswrapper est conçu pour les drivers n’étant pas reconnu par linux nativement, le chipset atheros à ses drivers linux madwifi.

Utiliser ndiswrapper pour un chipset atheros c’est du n’importe quoi j’ai jamais vu aussi simple à installer.

merci de m’avoir répondu aussi nombreusement! je vais essayer la proposition de ziouplaboum mais malheureusement je ne pourrais le faire tout de suite car je n’ai pas le temps mais dès que j’en ai la possibilité je fonce, je vous tiens au courant!

Sinon pour répondre à showcola, j’ai essayé avec les pilotes mais il ne bloque au moment du ndiswrapper…

merci encore

Un tutos pour ndiswrapper dans le pire des cas mais bon ashgenesis.debian-fr.net/tutorial/wifi/

Sinon donne ton lspci et lis ce topic
viewtopic.php?f=3&t=4657

dans le même style; autant utiliser windows et installer cygwin ou virtualbox ou coLinux ou autre quand on veut faire du Linux… :smiling_imp: :smiley:

Bonjour,
Peut-être essayer cette Méthode
Bon courage,
@+

[quote=“Duraton”]Bonjour,
Peut-être essayer cette Méthode
Bon courage,
@+[/quote]

Pourquoi ne pas utiliser module-assistant, l’outil intégré à Debian pour faire ce genre de choses? C’est quand même plus simple et “naturel” (plus Debianesque quoi)… Pour le moment je crois que notre ami n’a de toute façon pas eu le temps d’avancer sur la question…

Beu pouquoi c’est n’importe quoi utiliser ndiswrapper…?
Si ca marche… et puis la le monsieur avait un truc tt cuit (il arive pas a le faire marcher, mais chez moi ca tourne tres bien).
Vous aimez pas a cause qu’on utilise des drivers Windobe?

Si oui, il y en pas pas un ici qui utilise Wine, VMWare, Cedega,…? c’est dans le meme style… :smiling_imp:

Je dirais même que si les développeurs de NDisWrapper voulait nous faire un PDevWrapper (Printer Device Wrapper) ça serait super !!! J’avais rapidement vu que Cups gérait les OKI, je me suis acheté une C3200n branché en Ethernet … Même pas d’emulation PS sur cette put…n de machine !

Je le répète c’est du n’importe quoi d’utiliser ndiswrapper mais pour une carte wifi avec chipset atheros.

J’ai une SMC2802W V2 et avant que les drivers pour cette version ne sortent, j’utilisais ndiswrapper. Je ne dis pas que ndiswrapper, c’est de la merde mais faut pas non plus exagérer. Pourquoi utiliser un truc bancale alors qu’il y a les drivers madwifi qui fonctionne nettement mieux.

Le fait d’utiliser wine cedega ou autres n’a rien à voir dans l’histoire ici. C’est qu’ils n’ont pas leurs équivalent sous linux. Tu m’aurais parlé d’un autre chipset non reconnu nativement par linux, je n’aurais rien dis.

En faite en parlant de cedega,wine,etc je repondai a ziouplaboum,

dans le même style; autant utiliser windows et installer cygwin ou virtualbox ou coLinux ou autre quand on veut faire du Linux… :smiling_imp: :smiley:[/quote]

et c’est vrai que ma solution n’est pas la meilleur, mais je voulais pas qu’il se borne a une seul chose (madwifi) si ca e marchait pas (et il avai le truc tt cuit avec ma solution…)

[quote=“RedX42”]En faite en parlant de cedega,wine,etc je repondai a ziouplaboum,
[/quote]

Ziouplaboum qui lui même était en train de déconner en parlant de cygwin, virtualbox et colinux (j’ai pas parlé de wine d’ailleurs). Bref j’étais en train de dire dans les grandes lignes que quitte à utiliser ndiswrapper pour faire fonctionner un chipset supporté par un driver libre Linux, autant fonctionner sous windows et émuler les fonctionnalités de Linux quand on en a besoin. C’était une blague, pas trés claire mais une blague quoi… Voila, j’espère que c’est clair maintenant, ceci dit on sait toujours pas où en est notre ami amroth.

Il a du fuir à la vue de toutes les conneries qu’on raconte :smiley:
ou alors ça fonctionne :wink:

PS : Je tien a preciser qu’il n’y a rien de mechant dans ce que j’ai di :mrgreen:
PS2 : ATTENTION une blague de geek (moi = un peu geek ke meme) n’est pa a metre entre toutes les mains LOL

On est sur un systeme ou il y a plein de possibilité, c’est bien de connaitre plusieur solution si jamai on est bloquer…
etant donné que madwifi avait deja ete evoquer, j’ai voulu lui donné une autre possibilité…

:smt006