Impossible en console et root de lancer konqueror

Bonjour,

J’ai installé debian 6 sur un pc , mais quand je lance en console et en root que ce soit : konqueror, nautilus, dolphin, …

Impossible

Voici les réponses :

root@debian:/home/cdtx# konqueror 
QGtkStyle was unable to detect the current GTK+ theme. 
Qt: Session management error: None of the authentication protocols specified are supported 
konqueror(9220): Session bus not found 

KCrash: Application 'konqueror' crashing... 
sock_file=/root/.kde/socket-debian/kdeinit4__0 
Warning: connect() failed: : Aucun fichier ou dossier de ce type 
KCrash cannot reach kdeinit, launching directly. 
QGtkStyle was unable to detect the current GTK+ theme. 
Qt: Session management error: None of the authentication protocols specified are supported 
drkonqi(9221): Session bus not found 
root@debian:/home/cdtx# dolphin 
<unknown program name>(9219)/: KUniqueApplication: Cannot find the D-Bus session server:  "Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken." 

<unknown program name>(9218)/: KUniqueApplication: Pipe closed unexpectedly.

pour des raisons de sécurité les devs de unix-linux n’autorisent pas root à avoir accès aux interfaces graphiques,d’où tes messages d’erreurs.

Yop
oui c’est fortement déconseiller, mai tu peux essayer avec sux en root (aptitude install sux)

sux
pw
tonsoft

Seulement pas la peine de venir pleurer après si une boulette surviens…
si tu débutes utilise seulement la console c’est mieux :slightly_smiling:

+1 ,ponctuellement tu peux aussi utiliser gksu,si tu l’utilises tu ne retiens pas le passwd root pour la session,c’est plus sû.r,mais la console pour root c’est ce qu’il y a de mieux.

ok

je faisais :

sudo konqueror
pwd
et … nothing

il faut faire gksu à la place de sudo

Konqueror c’est le navigateur web de KDE ??? (il me semble)

C’est une folie de surfer le web en root, tu ne dois pas faire ça… :naughty:

Non non mon navigateur est firefox, je me sers pas de konqueror pour aller sur le web.

konqueror est aussi un gestionnaire de fichiers je l’ouvre en root

sudo konqueror pour par ex placer la dernière version de firefox dans opt

[quote]konqueror est aussi un un gestionnaire de fichiers je l’ouvre en root
[/quote]

tu as dolphin pour cela aussi (natif kde4) , mais je vois pas pourquoi tu utilise konqueror en root sauf a part peut etre pour faire de la config fichiers, deleting etc…

exact j’avais le même souci avec kwrite ( ex pour modif le fichier de config de clamav et pourvoir faire les mises à jour derrière le proxy) en fait je n’utilisais pas la bonne commande (gksu au lieu de sudo)