Impossible installer le logiciel gshutdown

Bonjour tout monde
Je voudrais installer le logiciel gshutdown sous Debian 4 pour éteindre mon server, j’ai télechargé le fichier gshutdown_0.2-1_i386.deb sur gshutdown.tuxfamily.org/fr/download.php mais je n’arrive pas l’installer.
voici j’ai tapé

J’ai pensé la package Ubuntu Feisty i386 : gshutdown_0.2-1_i386.deb qu’elle n’est pas compatible avec Debian.
Est ce que vous avez un moyen d’installer le gshutdown ?
Merci d’avance

salut,

que te retourne la commande citée plus haut ? peut-être te manque-t-il seulement des dépendances ?

sinon, je connaissais pas ce logiciel, alors je suis allé voir sur le site, j’ai vu qu’on pouvait télécharger les sources, ce que j’ai fait, et je les ai compilées, et… ça marche
(enfin ça a l’air, le programme et l’icône en zone de notification se lancent, je n’ai pas essayé de l’utiliser pour rebooter mon ordinateur)

il m’a juste fallu installer quelques dépendances (notamment libnotify), que le script Configure m’avait signalé.

[quote=“valAa”]salut,

que te retourne la commande citée plus haut ? peut-être te manque-t-il seulement des dépendances ?

sinon, je connaissais pas ce logiciel, alors je suis allé voir sur le site, j’ai vu qu’on pouvait télécharger les sources, ce que j’ai fait, et je les ai compilées, et… ça marche
(enfin ça a l’air, le programme et l’icône en zone de notification se lancent, je n’ai pas essayé de l’utiliser pour rebooter mon ordinateur)

il m’a juste fallu installer quelques dépendances (notamment libnotify), que le script Configure m’avait signalé.[/quote]

Salut
J’ai essayé telecharger les Codes source : gshutdown-0.2.tar.gz et l’extraire mais j’arrive pas installer.
Voici j’ai tapé

debian:/home/jerome/gshutdown-0.2# ./configure checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c checking whether build environment is sane... yes checking for gawk... no checking for mawk... mawk checking whether make sets $(MAKE)... yes checking whether to enable maintainer-specific portions of Makefiles... no checking for gcc... no checking for cc... no checking for cl.exe... no configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH See `config.log' for more details. debian:/home/jerome/gshutdown-0.2# make make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.

je sais pas pour quoi quand j’ai tapé la commande make qu’il affiche ( Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n’a été trouvé. Arrêt. ). Peut etre j’ai manqué quel que chose ?

Meci

valAa t’a posé une question, tu ne lui as pas répondu. J’attendais également la réponse pour t’aider…

Si tu veux compiler sous Debian, il faut installer le nécessaire de compilation.
Il s’agit du paquet build-essential.

Si le script ./configure se termine avec une erreur, le fichier Makefile n’est pas généré et la commande make ne peut pas fonctionner.

Je rappelle que compiler des paquets à la main n’est pas une très bonne idée.
Si le paquet ne fonctionne pas, le mieux serait, je pense, de reprendre ses sources (.orig.tar.gz et .diff.gz) sur gshutdown.tuxfamily.org/release/ … eisty/0.2/) et de recréer un paquet pour Debian. Il ne devrait pas y avoir grand chose à modifier.

Sinon pour éteindre un serveur, ssh+screen+shutdown font également très bien l’affaire.

Salut valAa

Voici quand j’ai tapé

debian:/home/jerome# dpkg -i gshutdown_0.2-1_i386.deb Sélection du paquet gshutdown précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 99257 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de gshutdown (à partir de gshutdown_0.2-1_i386.deb) ... dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de gshutdown : gshutdown dépend de libatk1.0-0 (>= 1.13.1) ; cependant : La version de libatk1.0-0 sur le système est 1.12.4-3. gshutdown dépend de libc6 (>= 2.5-0ubuntu1) ; cependant : La version de libc6 sur le système est 2.3.6.ds1-13etch7. gshutdown dépend de libcairo2 (>= 1.4.2) ; cependant : La version de libcairo2 sur le système est 1.2.4-4.1+etch1. gshutdown dépend de libdbus-glib-1-2 (>= 0.73) ; cependant : La version de libdbus-glib-1-2 sur le système est 0.71-3. gshutdown dépend de libglib2.0-0 (>= 2.12.9) ; cependant : La version de libglib2.0-0 sur le système est 2.12.4-2. gshutdown dépend de libgtk2.0-0 (>= 2.10.3) ; cependant : La version de libgtk2.0-0 sur le système est 2.8.20-7. gshutdown dépend de libpango1.0-0 (>= 1.16.2) ; cependant : La version de libpango1.0-0 sur le système est 1.14.8-5. gshutdown dépend de libxrandr2 (>= 2:1.2.0) ; cependant : La version de libxrandr2 sur le système est 2:1.1.0.2-5. dpkg : erreur de traitement de gshutdown (--install) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : gshutdown

Salut Desintegr

Est ce que vous avez un tuto de recréer un paquet pour Debian ?

Merci

Le paquet créé pour Ubuntu n’est pas compatible avec etch. Il va donc falloir le modifier un peu.

Il y a le Guide du nouveau responsable Debian : debian.org/doc/manuals/maint … ex.fr.html

[quote=“Desintegr”]Le paquet créé pour Ubuntu n’est pas compatible avec etch. Il va donc falloir le modifier un peu.

Il y a le Guide du nouveau responsable Debian : debian.org/doc/manuals/maint … ex.fr.html[/quote]

Salut Desintegr
Excusez moi de vous déranger
Est ce que vous pourrez modifier ce paquet pour Ubuntu est compatible avec etch pour moi S’il vous plait car je ne sais pas comment modifier ce paquet. :cry:

je vous merci beaucoup

salut,

je pense que c’est un gros travail pour pas grand chose, surtout pour un serveur, étant donné que comme l’a fait remarqué Desintegr, la commande shutdown permet de faire tout ce que fait ce logiciel.
voir man shutdown

si ton problème est comment arrêter/rebooter ton serveur à un moment donné, je pense que tu devrais plutôt te tourner vers cette solution, qui a le mérite d’être parfaitement intégrée à ta distribution, et donc ne risque pas (contrairement à un paquet ubuntu adapté à l’arrache) de compromettre la stabilité de ton serveur.

par contre, si tu te sens de lire le lien que t’a passé Desintegr et de faire derrière un travail propre, pourquoi pas ? mais tu as du boulot :laughing: . à mon humble avis ça n’en vaut pas la peine.

PS : je précise que la compilation s’était bien passée chez moi, mais je suis en testing, donc plus à jour, ceci explique peut-être cela.