Sur un Thinkpad T60, j’ai changé l’écran récupéré sur un T61. L’écran T61 outre la nappe a trois câbles qui se branchent sur la carte vidéo mais sur la carte du T60 on ne peut brancher que 2 câbles. Depuis l’écran est reconnu avec une définition de 1400x1050 (c’est un 14 pouces). La distro c’est une Crunchbang Bunsenlabs. Arandr me propose d’autres résolutions mais, ou elles plantent l’ordi ou l’affichage ne correspond pas . En live d’autres distros me voient toujours l’écran en 1400x1050 mais je peux la changer sans problème. J’ai installé une Mint17 Xfce, toujours pareil mais réglage en 1152x864, ok. Intallé une Crunchbang++, même problème qu’avec Bunsenlabs , pas de solution. Comme je préfère Crunch j’aimerai bien trouver un solution. Merci d’avance
bonsoir,
et si tu forces la résolution en dur dans un fichier de xorg.conf ?
Salut et merci mais dans Crunch il n’y-a pas de “xorg.conf”
Essaye Jessie, ca marche très bien et en attendant tu met crunch dans une VM
Sinon il n’y a pas de forum Crunch?
Je n’installe plus de Jessie chez moi pour cause de connexion bridée en volume dans la journée et pour ce qui est de mettre Crunch en vm, vu la machine ça me semble sans intérêt. Tout cela n’est pas bien important ce portable tournera avec Mint ou autre chose et Crunch sur une autre machine. Merci
aucune distro moderne n’a besoin d’un xorg.conf par défaut. Mais parfois, il faut un peu forcer les choses en le créant, et en mettant uniquement la section que tu veux forcer.
Je ne comprend pas, Jessie est gourmand en volume de connexion, il utilise le réseau même si tu ne fais rien?