Impossible ouvrir session utilisateur

Bonjour,

J’ai monté un pdc avec authentification LDAP (ldap+samba)

J’ai installé phpldapadmin pour gerer ma base.

J’ai fait des tests de creation d’agent via phpldapadmin et via la console (smbldap-useradd)

Tout allait bien jusqu’a ce que je cree 9 agent.

J’ai ferme, puis rouvert des sessions pour faire des tests et maintenant à chaque ouverture j’ai ce message d’erreur:

[code]Votre session n’a meme pas duré 10 secondes. Si vous ne vs êtes pas déconnecté vous même cela peut signifier qu’il y a des pb d’installation ou que vous etes a cours d’espace disques. Essaye de vous connecter avec une session de secours pour résoudre le pb.

Message de /.xsessions errors

/etc/gdm/Xsession: beginning session setup…
could not get password database information for UID of current process: User “???” unknow or no memery to allocate password entry

Failed to start message bus: memory allocation gfailure in message bus
EOF in dbus-lauch reading adress from bus deamon[/code]

J’ai fait un df -h
Apparement je n’ai pas de pb de place.

Je ne peux pas me connecter avec des utilisateurs du domaine par contre, je peux me connecter avec des utilisateurs locaux

:017 merci d’avance pour votre aide…

Bonjour,

A première vue, on dirait que gdm n’arrive pas à récupérer les informations de votre base ldap.

Avez-vous bien configuré votre fichier /etd/ldap/ldap.conf avec les paramètres d’accès nécessaires ?
De mémoire, il me semble aussi qu’il faut configurer le fichier pam_ldap.conf ainsi que le package
nss_ldap(d) afin que le gestionnaire de session soit capable de se connecter au serveur LDAP. Enfin,
il ne faut pas oublier de modifier les fichiers de configuration de PAM (/etc/pam.d : common-account,
common-auth, common-password et common-session) pour intégrer les requêtes LDAP.

J’espère que cela vous donnera des pistes.

Salut…

Je pense avoir trouvé d’ou vient le pb…C’est un pb d’acces au fichier /home /user

Je m’explique:

Par defaut, lorsque je me connecte avec un user, le dossier /home/user fait parti du groupe root et a comme droit 700. Or, l’user fait parti du groupe des utilisateurs, donc, n’a pas acces à son repertoire et comme lenny doit ecrire des trucs dans son repertoire, il ne peut pas ==> :angry-boxing:

Si je mets l’user dans le groupe de root, tout fonctionne! :clap:

En fait il faut que j’installe le module qui gere les acls pour affiner tout ca!

aptitude install acl

Par contre je ne sais pas comment on peut creer des nouveaux gp avec acls…
Je vais me renseigner sur le net, si je ne trouve pas, je ferai un post sur ce forum!

En esperant que mon analyse serve à d’autres…

@+ :mrgreen: