Imppossible d'installer le module nvidia-kernel-dkms

Je ne peux toujours pas lancer la commande nvidia-setings sans message d’erreur [quote]No protocol specified

ERROR: The control display is undefined; please run nvidia-settings --help
for usage information.[/quote] alors qu’il est présent dans le lanceur d’application.
J’ai aussi toujours les erreurs du type :

Message from syslogd@debian at Oct 27 21:13:55 ...
 kernel:[ 1848.975969] do_IRQ: 0.99 No irq handler for vector (irq -1)

Faut-il que j’ouvre un nouveau sujet?

tu édites le fichier /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf et dedans tu écris:

[main]
plugins=ifupdown,keyfile

[ifupdown]
managed=true

et redémarres la machine

c’est pas" nvidia-setings" mais “nvidia-settings”

que dit:

apt-cache policy nvidia-settings?

Problème résolu avec l’interface réseau.

apt-cache policy nvidia-settings renvoie nvidia-settings: Installé : (aucun) Candidat : 304.88-1 Table de version : 304.88-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/contrib i386 Packages

[quote]nvidia-settings:
Installé : (aucun)
Candidat : 304.88-1
Table de version :
304.88-1 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/contrib i386 Packages[/quote]

installe le paquet nvidia-settings

je viens de lancer la commande pour installer le paquet nvidia-settings.
Lors de l’installation, on m’a posé la question de savoir si je voulais lancer nvidia-installer --uninstall. J’ai répondu oui. Ensuite uune autre question me demander si je voulais restaurer le fichier de configuration X. J’ai répondu non, ce qui est l’option par défaut. Cela maintenant 15 minutes que le programme tourne. Je le laisse faire ou je l’arrête?

arrête ça ne sert à rien de laisser tourner,y’a un os quelque part,vérifie que le pilote soit toujours installé correctement avec accéleration materielle,sinon réinstalle le et ensuite lance la commande nvidia -xconfig.Je ne comprends vraiment pas la raison de tous ces couacs,ça ne m’est jamais arrivé

Ok, j’ai fait un kill-9 sur les processus d’installation du paquet nvidia-settings et redémmaré. L’accélération matérielle est toujours activée.
J’ai lancée la commande nvidia-xconfig
Le driver nvidia est le 319.49, la version du paquet nvidia-settings est 304.88-1, ne peut-il y avoir un conflit entre ces deux versions?

[quote]Le driver nvidia est le 319.49, la version du paquet nvidia-settings est 304.88-1, ne peut-il y avoir un conflit entre ces deux versions?
[/quote]

non,pas de soucis

Bonjour,

à chaque fois que je veux installer le paquet nvidia-settings, il essaye de lancer la désinstallation du driver nvidia propriétaire.
Est-ce qu’on peut avoir un driver nvidia propriétaire et en même temps le paquet nvidia-settings installé? J’ai l’impression que le paquet nvidia-settings ne couche qu’avec le driver nouveau.

Bonne soirée.

actuellement tu as bien le driver 319.49 et nvidia-settings installés alors c’est bon et fais rouler.

actuellement, j’ai bien le driver 319.49 d’installé mais nvidia-settings n’a pas du s’installer correctement car quand je fais nvidia-settings en su, j’ai le message d’erreur suivant :

[quote]No protocol specified
No protocol specified

ERROR: Cannot open display ‘:0’.[/quote]
Par contre en tant que simple utilisateur, pas de problème.
Il reste aussi le problème des erreurs

[quote]Message from syslogd@debian at Oct 27 21:13:55 …
kernel:[ 1848.975969] do_IRQ: 0.99 No irq handler for vector (irq -1)[/quote]
qui surviennent de temps en temps que je scrolle ou bien lorsque je fais des copier coller dans un terminal.

pas d’interface graphique pour root(su)il faut faire:

Ok, j’ai installé le paquet gksu et cela fonctionne.
Mais j’ai toujours les erreurs mentionnées dans mon précédent message.
J’ai l’impression qu’il y a un problème d’installation : dans le lanceur d’application, dans le menu application/Debian, toutes les applications n’ont pas d’icônes. Certaines applications (comme kWalletManager par exemple) ne se lancent pas. Au démarrage, parfois j’ai des erreurs issues de l’application kNotify, parfois l’icône du presse papier met pratiquement 1 minute à s’afficher, d’autres fois elle ne met à peine une dizaine de secondes.
J’ai essayé de regarder les logs mais certains fichiers sont longs et parfois incompréhensibles.

si tes problèmes de pilote graphique sont résolus alors tu coches la flèche verte et pour les autres problèmes tu ouvres un nouveau fil pour ne pas tout mélanger,c’est la règle du forum.

Ok, dernière question, lors d’une mise à jour (passage de 7.2 à 7.3 ou 7.2 à 8.0), est-ce que je dois à chaque fois relancer le script sgfxi avec la bonne version du driver nvidia?

les versions des pilotes nvidia ne sont pas liées aux versions debian;mais je reste tout de même perplexe devant autant de difficultés pour installer un simple pilote graphique,j’ai installé un bon nombre de machines et je n’ai jamais vu ça,que ce soit avec dkms ou sgfxi ou même le run que j’utilisais à mes débuts,je pense que quelque part tu as fait des trucs qu’il ne fallait pas faire mais je n’ai pas su voir où parce que ça n’est pas toujours évident si je ne suis pas moi même devant le clavier.

Bonjour,

peut-être les soucis d’installation du pilote graphique peuvent venir d’une vielle machine : sous xp, je faisait les mise à jour régulières du pilote de la carte graphique, jusqu’à ce que je me rende compte d’une rupture de compatibilité entre les nouveaux drivers et ma carte mère. Pour info le pc a 6 ans.
Il y a quelques années, sous opensuse, j’ai déjà installé des drivers nvidia propriétaire avec le .run, je n’ai jamais eu de soucis.
Je vous remercie pour votre patience et vos précieux conseils!
Je pense qu’il y a un problème plus global d’installation de debian. Debian est suffisamment évolué pour qu’on n’est pas à modifier un ficher de config pour avoir accès à une connexion internet! Le pire dans tout cela, c’est que j’ai vraiment fait une installation standard sans rien tripatouiller!
J’en suis au point de me poser la question de savoir si mon lecteur ne déconnerait pas. Peut-être est-ce que la lecture du cd se fait mal? J’ai vérifié le disque dur, il a l’air ok.
Mystère …