Imppossible d'installer le module nvidia-kernel-dkms

Bonjour,

quand je fais

cela donne 3.2.0-4-686-pae.
J’ai donc exécuté la commande

aptitude install build-essentials linux-headers-3.2.0-4-686-pae.
J’ai ensuite exécuté le script sgfxi pour installer le driver n° 319.49.
Tout s’est bien passé, le rendu est correct.
J’ai installé le paquet mesa-utils et quand je fais :

j’obtiens

[quote]No protocol specified
Error: unable to open display :0
[/quote]
L’accélération matérielle n’a pas l’air d’être installé.
De plus les erreurs

[quote]No protocol specified
Error: unable to open display :0
[/quote]
sont revenues et il est impossible de lancer nvidia-settings.

Le noyau 3.2.0-4-686-pae c’est bien pour un pc 32 bits?

Dans le home, si je fais

j’obtiens

4 drwxr-xr-x 15 fabien fabien   4096 oct.  25 20:40 .
  4 drwxr-xr-x  4 root   root     4096 oct.  24 21:55 ..
  4 drwx------  2 fabien fabien   4096 oct.  24 22:23 .aptitude
  4 -rw-------  1 fabien fabien     69 oct.  25 20:39 .bash_history
  4 -rw-r--r--  1 fabien fabien    220 oct.  24 21:55 .bash_logout
  4 -rw-r--r--  1 fabien fabien   3392 oct.  24 21:55 .bashrc
  4 drwx------  3 fabien fabien   4096 oct.  24 22:11 .cache
  4 drwxr-xr-x  3 fabien fabien   4096 oct.  24 22:08 .config
  4 drwx------  3 fabien fabien   4096 oct.  24 22:08 .dbus
  4 -rw-------  1 fabien fabien     26 oct.  24 22:08 .dmrc
  4 drwx------  2 fabien fabien   4096 oct.  25 20:42 .gconf
  4 drwx------  3 fabien fabien   4096 oct.  24 22:09 .gnome2
  4 drwx------  2 fabien fabien   4096 oct.  24 22:09 .gnome2_private
  4 drwx------  2 fabien fabien   4096 oct.  24 22:09 .gvfs
  4 drwx------  4 fabien fabien   4096 oct.  24 22:08 .kde
  4 drwxr-xr-x  3 fabien fabien   4096 oct.  24 22:08 .local
  4 drwx------  4 fabien fabien   4096 oct.  24 22:09 .mozilla
  4 drwx------  3 fabien fabien   4096 oct.  25 20:40 .nv
  4 -rw-r--r--  1 fabien fabien    675 oct.  24 21:55 .profile
  4 drwx------  2 fabien fabien   4096 oct.  25 20:40 .pulse
  4 -rw-------  1 fabien fabien    256 oct.  24 22:08 .pulse-cookie
  4 -rw-------  1 fabien fabien    161 oct.  25 20:40 .Xauthority
112 -rw-------  1 fabien fabien 109105 oct.  25 20:57 .xsession-errors

Est-ce normal d’avoir un .gnome2 et .gnome2_private alors que j’ai fais une installation à partir du cd avec kde?

après installation du pilote 319.49 as tu redémarré la machine?Il faut le faire pour que le module nvidia s’installe, après redémarrage tu relance la commande “glxinfo | grep -i render” Si tu n’as toujours pas de l’accéleration matérielle alors installe le paquet nvidia-xconfig et lance la commande root nvidia-xconfig.

edit: concernant les fichiers cachés gnome aucune importance,ils sont présents chez moi aussi bien que j’utilise lxde

J’avais bien redémarré.
J’ai essayé d’installer nvida-xconfig mais lors de l’installation on m’a proposé de désinstaller le driver nvidia propriétaire. J’ai répondu non et l’installation s’est interrompu à cause d’erreurs. J’ai recommencé en répondant oui et là le script a tourné pendant 15 minutes.
Je l’ai arrêté et fait :

sgfxi -! 32 (pour revenir à l'état initial avec le driver nouveau)
aptitude install nvidia-xconfig
dpkg-reconfigure xserver-xorg
nvidia-xconfig
sgfxi -o 319.49

J’ai ensuite redémarré.
Le rendu est correct, l’accélération matérielle est bien activée (60 frames/secondes en moyenne), par contre il m’est toujours impossible de lancer nvidia-settings. Le message d’erreur est :

J’ai toujours aussi les erreurs

Bonne soirée

[quote]aptitude install nvidia-xconfig
dpkg-reconfigure xserver-xorg
nvidia-xconfig
sgfxi -o 319.49
[/quote]

tes commandes ne sont pas dans l’ordre logique,la logique veut que:

–tu installe le pilote 319.49 à l’aide de sgfxi,ce que tu as fait

–tu redémarres ta machine pour charger le module nvidia qui vient d’être installé par sgfxi

–installer le paquet nvidia-settings

–éventuellement lancer nvidia-xconfig

Bonjour,

je n’arrive pas à installer le paquet nvidia-xconfig.
Lors de l’installation, il me pose la question de savoir si je veux exécuter

car il a détecté une installation précédente avec le .run.
Faut-il que je choisisse oui ou non?
Un peu plus loin (si je choisis oui), il me demande si je veux revenir à une précédente configuration du server X.
Dois-je répondre oui ou non?

Bonne journée.

tu n’avais pas dit que tu as essayé le .run,avec tous ces mélanges de méthodes c’est maintenant le foutoire et il faut commencer par nettoyer l’installation du .run à l’aide de la commande nvidia-installer --uninstall ,tu sauvegardes le fichier xorg.conf en xorg.conf.bak et tu redémarres ,si toujours pas de pilote relancer la procédure sgfxi.

Bonjour,

je n’ai pas utilisé de .run. C’est le script sgfxi qui l’utilise.
J’ai un autre problème ayant pas mal de tentatives, j’ai décidé de réinstaller debian pour repartir sur quelque chose de propre.
Mais une fois l’installation finie, impossible d’accéder au net :

aptitude update me renvoie impossible de résoudre ftp.fr.debian.org.
Si je fais locale networkmanager, j’ai

[quote]unknown name networkmanager[/quote].

ping http://www.google.fr --> unknown host ifconfig lo Link encap : local Loopback inet addr : 127.0.0.1 Mask 255.0.0.0 inet6 addr : ::1/128 Scope: Host UP LOOPBACK RUNNING MTU : 16436 Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collissions:0 txqeuelen:0 RX bytes:0 (0.0 B) TX bytres:0 (0.0 B)
J’ai refais 3 fois l’installation et j’en suis au même point. :blush:

PS : le réseau marche bien que je boote sur xp

mais là ça devient complètement impossible de te suivre,avant tu avais de la connection réseau et tu essayais d’installer le pilote graphique et maintenant tu n’as plus de connection et personne ne sait exactement ce que tu bidouilles.Une bonne fois pour toute fais une installation avec un câble réseau branché pour avoir une connection réseau configurée et immédiatement fonctionnelle et après tu t’occupes de ton pilote graphique et éventuellement du wifi.Proccède avec ordre pour que nous puissions t’aider.

Bonjour,

en fait hier comme je n’avais pas fait l’installation du pilote et de nvidia-config dans le bon ordre, j’ai voulu refaire une installation pour partir sur quelque chose de propre.
C’est ce que j’ai fais, mais une fois l’installation terminée, je me suis rendu compte que je n’avais pas de connexion réseau alors que le câble Ethernet était bien branché durant l’installation (puisque tous les paquets ont bien été installé et que je n’ai pas de carte wifi) et aussi une fois l’installation terminée.
J’ai alors tout de suite redémarré sous xp pour vérifier si j’avais bien une connexion réseau (ces derniers temps il y a des problèmes de connexion réseau avec free).
Sous xp pas de problèmes de connexion réseau. La freebox tv fonctionne aussi bien.
J’ai attendu un peu et refais une installation à partir du cd en vérifiant que le câble réseau était bien branché.
Même problème. J’ai encore attendu et refais un autre installation, mais malheureusement, je n’ai toujours pas eu de connexion réseau.

Pour info, le première fois que j’ai installé debian 7.2.0 avec kde (il y a 2 ou 3 jours de cela quand vous m’aviez demandé de refaire une installation), j’ai eu le même problème : pas de connexion réseau. J’avais attendu et refais une installation et là j’avais eu une connexion réseau. J’ai vérifié la configuration de la freebox et le routeur et le dhcp sont bien activés.

Qu’est-ce que je fais?

tu fais voir ton fichier /etc/network/interfaces

Bonjour,

voici le contenu du fichier /etc/network/interfaces :

auto lo
iface lo inet loopback

Aucune trace d’une connexion ethernet.
Si je fais la commande lspci | grep Ethernet, j’ai bien quelque chose donc la carte réseau est bien reconnue mais pas la connexion.

[quote]Code:
lspci | grep Ethernet
, j’ai bien quelque chose donc la carte réseau est bien reconnue mais pas la connexion.[/quote]

c’est quoi le quelque chose?es tu connecté derrière une box?avec dhcp activé?

Je suis derrière une box (freebox), le mode dhcp est bien activé dans la config de la box. L’adresse ip de début DHCP est 192.168.0.10, l’adresse de fin de DHCP est 192.168.0.50.
La commande lspci | grep Ethernet renvoie :

ton fichier interfaces doit ressembler à:

[code]# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

#The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp[/code]

tu copies/colles et tu redémarres la machine

Ok, c’est bon, j’ai redémarré ma machine et j’ai bien une connexion internet maintenant. Je viens d’installer le driver nvidia propriétaire n° 319.49.
J’ai installé mesa-utils et j’ai toujours les erreurs

No protocol specified
Error: unable to open display :0

et l’accélération matérielle n’est toujours pas activée.
Je tente l’installation du paquet nvidia-xconfig?
Si oui, il va me proposer de lancer nvidia-installer --uninstall puisque le script sgfxi utilise le .run, je répond oui?

PS : je ne sais pas si c’est important, mais dans la barre des tâches, j’ai une icône d’un programme qui se lance au démarrage qui est en erreur : quand je passe la souris dessus, j’ai interface reseau Unmanaged

comment as tu installé le pilote?quelles commandes supplémentaires as tu utilisées?n’utilise aucune autre commande que sgfxi -o qui est suffisant pour l’installation et surtout arrête de mélanger les run,dkms et sgfxi.Après installation du pilote tu redémarres la machine

J’ai installé le pilote en faisant

./sfgxi -o 319.49

rien de plus. J’ai juste remarqué que le script télécharge le .run et l’extraie avant de l’installer.
La seule commande supplémentaire que j’ai utilisé c’est

aptitude install build-essential linux-headers-3.2.0.4-686-pae

qui est nécessaire pour l’installation du driver 319.49
J’ai bien redémarré ma machine et je n’ai pas utilisé dkms.

Après deux redémarrage, j’ai pu constater que l’accélération matérielle est maintenant bien activée.
Par contre la commande nvidia-settings renvoie toujours

[quote]No protocol specified

ERROR: The control display is undefined; please run nvidia-settings --help
for usage information.[/quote]

[quote]J’ai installé le pilote en faisant
Code:
./sfgxi -o 319.49[/quote]

c’est pas la procédure,tu dois faire Ctrl+Alt+F1 et te mettre en root et ensuite lancer la commande sgfxi -o 319.49

donner mot

Oui, c’est bien ce que j’ai fait :

  1. en mode dépannage je fais sgfxi -o 319.49. Le script indique qu’il faut redémarrer et relancer la commande sgfxi -o 319.49
  2. redémarrage
  3. sous kde, je fais CTR + ALT + F1, puis su et sgfxi -o 319.49
  4. redémarrage --> driver installé
  5. installation du paquet mesa-utils
  6. redémarrage --> l’accélération matérielle est bien activée

si ton pilote est correctement installé tu passes en résolu en cochant la flèche verte.