Impress -> vidéo

Ma mere s’est pris de passion de créer des diaporamas pour ça elle utilise le concurrent le plus connu d’Impress (pas ma faute j’étais pas là au moment du crime). La faire passer à Impress n’est qu’une formalité mais il y a un hic c’est qu’il serait vraiment cool de pouvoir créer une vidéo finale.

Pour ça il est possible de filmer l’écran (avec vlc par exemple), mais j’aimerais trouver mieux.

Après quelques recherche je n’ai rien trouvé dans ce domaine. Les logiciels de montages vidéos pourraient faire l’affaire vous croyez ? Elle a besoin :
[ul][li] ajouter du texte, le faire se déplacer, le faire grandir, rétrécir,…[/li]
[li] tout est à base de photo donc il faudrait l’import direct de photos, pouvoir les superposer les déplacer etc[/li]
[li] gérer plusieurs piste audio et bien sur les faire commencer et finir là où ça lui chante[/li]
[li] format de sortie : vidéo[/li]
[li] pouvoir visualiser sa création facilement sans créer une vidéo complète (elle a pas une machine de guerre)[/li]
[li] la possibilité de faire du mastering DVD serait un plus indéniable[/li][/ul]

Impress répond à tout ces besoins sauf la création de vidéo c’est pour ça que ce serait bien juste un plugin d’export vidéo, vous en avez déjà entendu parlé ? Moi j’ai pas trouvé. Sinon vous connaissez un logiciel qui remplis cette tâche ?

Salut

J’avais entendu dire du bien (sans l’essayer) de mandvd mais le projet semble abandonné. Il a d’ailleurs un successeur : 2mandvd.
Sinon, tu trouveras peut-être ton bonheur dans la liste proposée ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/diaporama

Merci je vais regarder ça de plus près.