Impression avec CUPS

Bonjour,

J’ai installé Cupsys sur deux de mes machines, l’une sous Debian Sid, l’autre sous Ubuntu Breezy.

J’ai configuré l’imprimante USB (HP Deskjet 5150) sur l’ubuntu avec CUPS. Il broadcast sur le réseau local. Ca marche.
Mon portable sous Debian la detecte donc automatiquement. Je peux imprimer dessus via le réseau.
Mais, ce que je n’arrive pas à faire, c’est configurer l’impression depuis ce portable client. Dans l’outil impression de GNOME, je ne sais pas configurer ni la taille du papier, ni le mode d’impression. C’est un peu lourd, du coups il ne m’imprime que en US Letter à partir du portable :frowning:

Est-ce que quelqu’un a une idée ?

J’ai essayé d’installer l’imprimante à la main sur le client, mais impossible de supprimer cette imprimante automatiquement détectée…

Merci d’avance

sur le client, regardes si tu peux faire qqchose sur:
localhost:631/

ça me renvoit sur mon serveur CUPS dès que je veux configurer, modifier ou supprimer l’imprimante, et ça n’a pas d’influence sur la configuration “en local” de la résolution, de la taille du papier, … donc ça ne résout pas mon problème.

C’est bizarre, parce qu’à la fac, j’utilise une imprimante réseau HP avec cups comme client à partir de mon portable et ça marche correctement.

je disais ça parceque tu peux aussi configurer ‘à la mano’ une imprimante locale utilisant le port distant, par l’interface que tu as vue.
Elle devrait ensuite être aussi utilisable que celle autodétectée, avec l’avantage que tu pourra peut être lui passer un autre format.