Impression cups canon- ip2500

Bonjour
Le test d’impression cups fonctionne mais l’impression d’openoffice n’aboutit à aucune tâche d’impression dans cups et se contente d’afficher un popup “erreur lors de l’impression”.

Acroread n’imprime rien non plus mais est un peu plus bavard:
“lp: Erreur: l’ordonnaceur ne répond pas”

Rien dans /var/log/messages

Mon système:
Linux version 2.6.26-2-vserver-686-bigmem (Debian 2.6.26-17) (dannf@debian.org) (gcc version 4.1.3 20080704 (prerelease) (Debian 4.1.2-25)) #1 SMP Sun Jun 21 08:34:07 UTC 2009
openoffice 2.4
cups 1.3.8

J’ai essayé de désinstaller/réinstaller tous les packages et le driver de la canon sans résultat.
Merci beaucoup pour votre aide.

PLus personne sur ce forum ou ma question est mal posée ?

Patiente un peu et je pourrais ptet te dépanner mais pas beaucoup de temps en ce moment.

C’est IP tout court ou Pixma IP :question:
Je ne la trouve pas là :
http://openprinting.org/printer_list.cgi?make=Canon

Comment as tu installé les drivers?

Par exemple il a réussi lui
ubuntuforums.org/showthread.php?t=592685

Essaye de suivre ses conseils.

C’est Canon ip-2500

Je ne pense pas que le problème soit au niveau de l’installation des drivers, puisque le test Cups marche, mais au niveau de la définition de l’imprimante générique mise à disposition par le système aux applications externes comme OO OU ACROREAD.

Merci pour vos réponses.

Est-ce que tu peux imprimer via un simple éditeur de texte (kwrite, gedit …) :question:

oui, j’imprime avec kwrite par ex.

et pas avec OOo :unamused:
bizarre ton affaire !
Lenny, Sid :question:

Pas si bizarre que ça. Ce n’est pas la première fois que je rencontre un pb d’impression avec OO. Mais je m’en étais toujours sorti avec Google jusque là.
autre bizarrerie pour les amateurs: about:plugins dans FIREFOX affiche bien le flashplayer 9 que j’ai installé mais certains sites comme myspace.com me demandent de l’installer lorsqu’une page contient une animation FLASH.

Pas de guru Debian à la ronde ?

surprise. En laissant mon portable allumé je retrouve les travaux d’impression demandés depuis mon PC dans la file d’attente de l’imprimante définie sur le portable (j’utilise la même imprimante usb pour les 2 ordis et le pc voit l’imprimante du portable à travers le réseau local).
Je définis l’imprimante locale par défaut dans cups sur le PC mais rien n’y fait, il m’envoit les travaux d’impression vers le portable. Et si je supprime complètement l’imprimante sur le portable j’obtiens le message suivant, quand j’imprime avec acroread sur le PC:

“lp: erreur - Aucune destination par défaut n’est disoponible”

MAIS OÙ SE TROUVE DONC LA DÉFINITION DE L’IMPRIMANTE PAR DÉFAUT SOUS DEBIAN/KDE ?!

Les tests de l’imprimante sous CUPS et sous KDE fonctionnent toujours parfaitement, mais, autre cours-circuit, quand je passe en mode superadmin dans le centre de contrôle KDE sur le PC je tombe sur l’administration de cups du portable ! Il y a un noeud quelquepart qui mélange les définitions d’imprimantes à travers le réseau. Mais comment le trouver ?

Merci pour votre aide car c’est vraiment humiliant d’être obligé d’allumer mon portable, brancher mon imprimante usb dessus, pour imprimer depuis mon PC via le réseau ! :blush:

J’ai fini par désinstaller complètement TOUS les packages en rapport avec l’impression, y compris supprimé à la main les fichiers dans /etc et réinstallé le tout.
Tout fonctionne correctement maintenant. Je pense que le pb venait de ce que j’avais clôné le système depuis le portable et que des résidus de configuration restaient sur le PC.

C’est sûr que si tu fait ça à la Dolly, il y a des problèmes.