Impression en réseau W$ et cups

Bonjour
j’ai essayé d’imprimer à partir d’un pc sous wheezy, vers une imprimante dans un réseau W$. Cups voit correctement l’imprimante Ricoh, et quand je fais un test d’impression, l’imprimante devient folle et balance plein de pages blanches, sauf la première où est écrit :

%!PS-Adobe-3.0 
  %%
    mark
      () () (201310281133) {setuserinfo} stopped
        cleartomark 
                  %%

J’ai alors installé 2 drivers (.deb) récupérés sur openprinting.org, et Cups a bien reconnu ces 2 nouvelles entrées. Mais l’impression d’un document m’a donné exactement le même résultat que précédemment.

Tiens, j’te file une solution pour Windows, c’est de bon coeur :stuck_out_tongue:
justanswer.com/computer/5sk6 … every.html

  • Indiquer ton modèle d’imprimante
  • Quelques recherches avec le contenu de la 1ère ligne imprimée devrait te donner quelques pistes

Tu peux aussi éplucher les logs de cups, faire des tests et coller le contenu ici, ça pourrait être utile.

Evidemment j’ai déjà fait un tour sur le net sans y trouver rien de bien concluant. Le problème est que je ne connais pas cups, et que je ne suis pas sûr de bien déclarer l’imprimante. Quand j’ajoute une imprimante, je clique sur Imprimantes Réseaux Découvertes : Ricoh-Aficio_MP_C3001-PS(en) (de mémoire).
Sur un poste W$ le raccourci vers l’imprimante indique : network:///smb-server-RNP00267338AE82.
En même temps l’imprimante est correctement vue, c’est l’impression qui déconne. J’ai lu que certaines imprimantes ne comprenent pas le Post-Script, mais là je sèche.

Les imprimantes et cups c’est pas mon truc, mais une petite recherche:

forums.macrumors.com/showthread.php?t=879721

Mac OS X utilise cups aussi. Donc les problèmes peuvent être similaires.

Voir aussi ça: openprinting.org/driver/Postscript-Ricoh/
Qui ramène à ce point:
wiki.linuxfoundation.org/en/Ope … …_work.3F

Donc si tu n’as pas GhostScript d’installé, c’est à tenter… (ghostscript est dans les dépots Debian).

En fait j’ai récupéré 2 drivers ricoh sur openprinting. Ne sachant pas lequel choisir j’ai installé le driver Postscript, qui n’est probablement pas reconnu par l’imprimante. Alors que l’autre driver est “PCL XL” est peut-être le bon driver, ce que je vérifierai demain quand j’aurai accès à l’imprimante.