Impression ou nous sommes plus nombreux ?

Depuis que le forum a rouvert ses portes, j’ai l’impression que ns avons beaucoup plus de “clients” qu’avant cette interruption :laughing:

euh bhen depuis que tu as édité ton post le mien n’a plus aucun sens :blush: :astonished: :confused: :cry: :unamused: :angry: :smiley: :laughing:

Oui c’est possible et ca fait toujours plaisir de voir du monde :slightly_smiling:

Maintenant reste a savoir si tous ce monde va respecter les us et coutumes de ce forum :slightly_smiling:

[quote]Maintenant reste a savoir si tous ce monde va respecter les us et coutumes de ce forum[/quote] :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“Ashgenesis”][…]
Maintenant reste a savoir si tous ce monde va respecter les us et coutumes de ce forum :slightly_smiling:[/quote]

justement, quels sont ils?

Peut-être pas plus de monde mais il me semble que ceux qui participent sont en majorité plus réguliers et au moins autant contributeurs que demandeurs. Bref, “ça mets de la vie” :smiley:

[quote=“ghostintheshell”][quote=“Ashgenesis”][…]
Maintenant reste a savoir si tous ce monde va respecter les us et coutumes de ce forum :slightly_smiling:[/quote]

justement, quels sont ils?[/quote]

S’envoyer des vannes tout en restant correct, voilà les seuls us et coutumes valables… :laughing: :laughing: :laughing:

Peut-être pas plus de monde mais il me semble que ceux qui participent sont en majorité plus réguliers et au moins autant contributeurs que demandeurs. Bref, “ça mets de la vie” :smiley:[/quote]Et c’est bien là, le plus important d’un forum le faire vivre et ce n’est pas une mince à faire. Alors un grand merci a tous les participant réguliers (et les irréguliers aussi) :laughing: :laughing: :laughing:

Je plussoie :unamused:

Je plussoie :unamused:[/quote]
Pas d’acc: c’est le correct qui nous pourrit la vie…
Politiquement correct, socialement intègré, tâche rationalisée, processus normalisé, croissance uniforme… BEEEUUURRRK !

Soyons d’abord pertinents !
La correction n’est qu’une conséquence de la volonté de collaborer.

Et libres ! sur un forum debian, ca s’impose…

Je plussoie :unamused:[/quote]
Pas d’acc: c’est le correct qui nous pourrit la vie…
Politiquement correct, socialement intègré, tâche rationalisée, processus normalisé, croissance uniforme… BEEEUUURRRK !

Soyons d’abord pertinents !
La correction n’est qu’une conséquence de la volonté de collaborer.

Et libres ! sur un forum debian, ca s’impose…[/quote]
Allons, allons MattOTop, je suis sûr que tu avais très bien compris ce que je voulais dire par “correct”. :unamused:
(en tout cas, je suis sûr que Ricardo, il a compris lui… :slightly_smiling:)
Correct ne veut pas forcément dire “politiquement correct”.
Ca peut aussi dire: ne pas s’insulter, rester poli …
En bref, avoir un minimum de respect pour son interlocuteur quoi !
Bon, peut-être as-tu des problèmes avec la langue Suisse ?
Dans ce cas il faudra que je traduise … :laughing:
Et d’ailleurs, quand tu vois ma photo, ai-je une tronche de quelqu’un de politiquement correct ? :laughing:

Ouai, il y a de plus en plus de monde, je trouve que l’ambiance générale est tres sympatique, personellement, je suis tres satisfait!

Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras!

ben fo dire qu’il est bien sympa ce forum.
j’suis un ptit nouveau, mais je crois bien que je vais planter
ma tente ici.

Pendant la panne du forum debian-fr, j’ai glissé sur Lea, qui est trés bien aussi (la partie pause café est -sans rire - parfois d’un trés haut niveau philosophique jamais atteint ici), mais c’est vrai qu’au moins ici, on a pas de remarque systematique dès qu’on utilise une abbreviation, on a pas de remise en place quand on déborde hors sujet, et on ne se fait pas incendier quand on se trompe de forum. :laughing:
=>salutation amicales au transfuges potentiels !

Et puis ici l’equipe de moderation est inimitable :laughing:

[quote=“MattOTop”]Pendant la panne du forum debian-fr, j’ai glissé sur Lea, qui est trés bien aussi (la partie pause café est -sans rire - parfois d’un trés haut niveau philosophique jamais atteint ici), mais c’est vrai qu’au moins ici, on a pas de remarque systematique dès qu’on utilise une abbreviation, on a pas de remise en place quand on déborde hors sujet, et on ne se fait pas incendier quand on se trompe de forum. :laughing:
=>salutation amicales au transfuges potentiels !

Et puis ici l’equipe de moderation est inimitable :laughing:[/quote]J’ai eu l’occasion de faire aussi un tour sur lea et je confirme. L’équipe de moderation est bien inimitable. C’est pour ce coté tres conviviale que je reste aussi (sans parler de tout ce que j’apprends)

Faut dire aussi qu’avec les pointures qui fréquentent réguliérement ce forum, c’est normal que ça attire du monde 8) :mrgreen:

A frequenter des pointures, on va devenir nous même des pointures. Mais put… qu’il y a du boulot :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Forum familial tout en étant d’un niveau pro.

Surtout, ne rien changer …

@+

c’est ca aussi et surtout qui est chouette, se forum reflete ce
qui est selon moi l’esprit linux, la communauté, l’entre-aide.
tu poses une question, t’as un probleme, ya toujours quelqu’un
pour essayer de t’aider. j’espere rapidement pouvoir aider à
mon tour

[quote] j’espere rapidement pouvoir aider à
mon tour[/quote]
Je te le souhaite sincèrement et je suis sûr que tu y arriveras, si tu n’es pas aussi nul que moi qui, au bout de 2,5 an de linux en est encore à demander comment faire pour connaître son noyau. :blush: (j’exagère à peine) :blush: