Impression polices TrueType

Bonsoir,

je me suis rendu compte d’un problème avec les polices TrueType sous ma debian. Si un document (openoffice ou pdf, pour l’instant ce sont les tests que j’ai faits) contient des polices TrueType, il m’est impossible de l’imprimer, alors que ces même polices s’affichent correctement à l’écran.
J’utilise cups avec une canon i865 (pilotée par le pilote BJC 8200).
Est-ce que quelqu’un a une idée?
Merci d’avance.

solution : installer les polices
Avec kde, il faut dans l’outil de gestion de kde qui contient un outil pour les installer qui ressemble à celui de win$
Plus simple : les copier directement dans son répertoire personnel dan le répertoire caché .fonts
Les traitements de textes auront alors ces polices et l’mpression ne pose plus de problème :laughing:

Ok, je vais regarder ça… cela dit ta réponse me surprend un peu, car toutes mes polices sont déjà dans le dossier /usr/share/fonts/truetype/ et je peux les utiliser dans mes documents. Encore une fois, elles s’affichent correctement. C’est seulement lorsque j’essaie d’imprimer mes docs que ça plante. Mais je vais essayer ce que tu me suggères (bien que je sois sous Gnome, mais il doit y avoir une solution comme sous KDE, je vais chercher).
Merci de ta réponse.

Il est possible aussi d’essayer cela :
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=30696