Imprimante brother [résolu]

bonjour,

je viens d’installer linux-debian-squeeze avec le bureau gnome.
Ayant une imprimante brother dcp-750-CW j’ai suivi le guide d’installation suivant concernant la partie imprimante (paragraphe 2/10):
smnet.fr/wheezy/wheezy-parametrage.html

mais je n’arrive pas à imprimer.
Quand j’essaye d’imprimer un document rien ne se passe sur mon imprimante alors que l’ordi me dit que c’est fait…

Pourriez-vous m’aider?
D’avance merci.

Alors, le plus simple, c’est d’aller sur le site brother, et de suivre le step by step. Il fait 4 lignes, et il est redoutable (je n’ai JAMAIS eu un problème depuis leur MAJ).

Pour résumer :
-> Télécharger un fichier brother.
-> Le rendre exécutable (chmod +x)
-> Lancer une commande avec le nom de ce script + le nom de ton imprimante
-> Tu réponds aux questions posées par le script.
-> Fini.

Merci pour ta réponse…mais je suis trés novice et je n’ai pas bien compris ce que je dois faire :unamused:

j’ai téléchargé ca: linux-brprinter-installer-2.0.0-1, mais apres je ne sais pas quoi en faire ?

je ne sais pas utiliser chmod…

J’ai utilisé ce script qui fonctionne à merveille pour une brother mfc-j430w et ton modèle dcp-750-CW y est aussi:

wget http://demonipuch.free.fr/brother.tar.gz tar zxvf brother.tar.gz cd brother chmod +x install.sh ./install.sh

[quote=“Jim”]J’ai utilisé ce script qui fonctionne à merveille pour une brother mfc-j430w et ton modèle dcp-750-CW y est aussi:

wget http://demonipuch.free.fr/brother.tar.gz tar zxvf brother.tar.gz cd brother chmod +x install.sh ./install.sh [/quote]

Ce script vient d’ubuntu, et je préfère l’éviter (j’ai déjà eu des soucis, et je préfère de loin ce qui vient du constructeur… mais peut être à tort)

Alors tu dois suivre les étapes de brother :

[quote]
Step1. Download the tool.(linux-brprinter-installer-..-.gz)

The tool will be downloaded into the default “Download” directory.
(The directory location varies depending on your Linux distribution.)
e.g. /home/(LoginName)/Download

Step2. Open a terminal window and go to the directory you downloaded the file to in the last step.

Step3. Enter this command to extract the downloaded file:

Command: gunzip linux-brprinter-installer-..-.gz
[b]Avec le terminal, tu vas dans le dossier de téléchargement :

Step4. Get superuser authorization with the “su” command or “sudo su” command.
Tu te mets en root, en faisant sudo su, ou encore su

Step5. Run the tool:

Command: bash linux-brprinter-installer-..- Brother machine name
[b]Tu tapes la commande suivante :

Les étoiles sont à remplacer par le numéro du fichier que tu as téléchargé (ne tape pas ça à la main, mais use de l’auto complétion (avec tab))[/b]

Step6. The driver installation will start. Follow the installation screen directions.
Tu réponds aux questions

When you see the message “Will you specify the DeviceURI ?”,

For USB Users: Choose N(No)
For Network Users: Choose Y(Yes) and DeviceURI.

The install process may take some time. Please wait until it is complete.[/quote]

Un grand merci à tous pour votre réponse ! :049

Jim: je viens d’utiliser ce script sur cette page:
doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/d … pt_brother
et j’ai découvert que je tapais mal l’adresse ip de mon imprimante, j’ai alors utilisé le logiciel angry-ip-scanner, et voilà mon erreur:
je rentrais : 123.456.000.013 au lieu de 123.456.0.13, donc il n’y avait jamais d’impression ! :blush:

Maxdecondé: merci pour ta réponse, je la garde sous le coude ou cas ou j’aurai de futur problèmes.

Encore un grand merci pour m’avoir apporter votre aide :clap: