Imprimante brother [résolu]

bonjour,

je viens d’installer linux-debian-squeeze avec le bureau gnome.
Ayant une imprimante brother dcp-750-CW j’ai suivi le guide d’installation suivant concernant la partie imprimante (paragraphe 2/10):
smnet.fr/wheezy/wheezy-parametrage.html

mais je n’arrive pas à imprimer.
Quand j’essaye d’imprimer un document rien ne se passe sur mon imprimante alors que l’ordi me dit que c’est fait…

Pourriez-vous m’aider?
D’avance merci.

Alors, le plus simple, c’est d’aller sur le site brother, et de suivre le step by step. Il fait 4 lignes, et il est redoutable (je n’ai JAMAIS eu un problème depuis leur MAJ).

Pour résumer :
-> Télécharger un fichier brother.
-> Le rendre exécutable (chmod +x)
-> Lancer une commande avec le nom de ce script + le nom de ton imprimante
-> Tu réponds aux questions posées par le script.
-> Fini.

Merci pour ta réponse…mais je suis trés novice et je n’ai pas bien compris ce que je dois faire :unamused:

j’ai téléchargé ca: linux-brprinter-installer-2.0.0-1, mais apres je ne sais pas quoi en faire ?

je ne sais pas utiliser chmod…

J’ai utilisé ce script qui fonctionne à merveille pour une brother mfc-j430w et ton modèle dcp-750-CW y est aussi:

wget http://demonipuch.free.fr/brother.tar.gz tar zxvf brother.tar.gz cd brother chmod +x install.sh ./install.sh

[quote=“Jim”]J’ai utilisé ce script qui fonctionne à merveille pour une brother mfc-j430w et ton modèle dcp-750-CW y est aussi:

wget http://demonipuch.free.fr/brother.tar.gz tar zxvf brother.tar.gz cd brother chmod +x install.sh ./install.sh [/quote]

Ce script vient d’ubuntu, et je préfère l’éviter (j’ai déjà eu des soucis, et je préfère de loin ce qui vient du constructeur… mais peut être à tort)

Alors tu dois suivre les étapes de brother :

[quote]
Step1. Download the tool.(linux-brprinter-installer-..-.gz)

The tool will be downloaded into the default “Download” directory.
(The directory location varies depending on your Linux distribution.)