[Imprimante Canon] - N'imprime plus

Bonjour,

Il faut savoir que j’ai ce problème sur Archlinux et sur Debian, avec la même imprimante.
C’est une Canon MP280.
Elle fonctionne avec des pilotes propriétaires, installés via les sources sous Archlinux, via dpkg -i sous Debian.
Elle est très bien reconnue par Cups.

Mais voilà, dès que je veux m’en servir, elle ne fonctionne pas. Elle semble chercher un peu, et puis, plus rien.
Je n’ai que cette erreur, dans CUPS :

“STS:USB MP280 00 IVFUFE 100 B 100 E 4”.

J’ai l’impression que ça provient d’un souci avec l’usb, mais bon, je ne vois pas du tout comment régler ça…Ça me la fait d’un moment à un autre. (Entre deux impressions, en fait)

Bonjour Stuffboxinou,
Je ne suis pas un génie dans ces problèmes, mais une expérience perso qui m’a préoccupé un long moment fut un défaut USB sur deux groupes de connecteurs USB à cause d’une défaillance au niveau des connexions internes SATA.
Les deux panneaux de connecteurs USB en défaut étaient connectés à la carte mère via des connexions SATA et, avec le temps et la ventilation, ils avant la désagréable habitude de se déconnecter. Les fiches sortaient un tout petit peu de la prise sur la carte mère. Cela ne se voyait pas à l’oeil mais en manipulant ces connecteurs, tout rentrait d&ans l’ordre … quelques moments.
CUPS reconnaissait aussi mes imprimantes mais quand je demandais une impression … comme toi, une attente assez longue puis … plus rien. Pas d’erreur affichée et … pas de document imprimé et … la file d’attente des document à imprimer vide.

Ceci pour suggérer de déplacer, si possible, la connexion vers un autre connecteur USB et voir ce que ça donne.

A+

Merci pour le partage de ton expérience, mais j’ai fait le test sur 3 PC sans que cela ne change le message d’erreur.

J’imagine que le problème USB provient plutôt de l’imprimante, du coup.

Cependant, ton diagnostic me conforte dans l’hypothèse que cette imprimante a vraiment un problème.