[Imprimante Canon S200x] Installation des pilotes

Voila, j’ai une imprimante Canon S200x d’il y a deux ou trois ans et je souhaite installer les pilotes pour pouvoir l’utiliser.

J’ai cherché, et trouvé cette page : http://karstenfestag.gmxhome.de/canons200.html

Cependant, comment procéder à l’installation des pilotes et pourquoi les versions des dits pilotes se nomment t-elles gimp-print… Y a t-il un rapport avec GIMP ?

Merci, je ne sais vraiment pas comment installer ces pilotes… Si quelqu’un pourrait m’aider, ce serait sympa (et je suppose que ces drivers sont proprio :open_mouth:)

Bonne soirée.

wavesound

un tuto que j’ai suivi avec succés pour installer une imprimante canon i865 :
lealinux

quand il est proposé de telecharger les sources des programmes sur le tuto, privilegie de ton coté l’installation depuis les miroirs debian, genre aptitude install cups et tralala

Oula ! Euh non, je suis trop flemmard, hé. :laughing:

Puis ne me dis pas que y a du non libre la dedans ? Ca m’achèverait davantage.

Si y en a pas, je pense que je m’y pencherai un jour ou l’autre !

Merci. ++

wavesound

Il y a le site linuxprinting qui référence les imprimantes compatibles linux avec le driver qu’il faut.
Voici la page pour ton imprimante : linuxprinting.org/show_print … anon-S200x

Apparemment, gimp-print est obsolète, il faut lui préférer gutenprint.
Installe gutenprint (le driver qui est libre GPL) et cups (le serveur d’impression).

Ensuite, tu peux configurer cups via ton navigateur web (iceweasel…) en écrivant dans la barre d’adresse :

L’interface est en anglais mais tu devrais t’en sortir… Add printer, etc.

+1 pour tt avec anatomic et en plus, si tu es sous KDE, tu peux faire tt ça sans passer par le web et en FR. :wink:

Désolé de remonter le fil, mais savez-vous si j’aurai besoin de dépôts et donc de paquets non-free pour installer et configurer mon imprimante ?

apt-cache policy cupsys-driver-gutenprint cupsys-driver-gutenprint: Installé : (aucun) Candidat : 5.0.0-3 Table de version : 5.0.0-3 0 500 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Pas de prb, c’est dans les dépôts main.

Merci ! :smiley: