Imprimante compatible GNU/linux

Bonjour,

Je cherche à acheter une imprimante qui fonctionnerai sous GNU/linux. L’idéal serait une boîte qui construit ses imprimante dans l’optique de les vendre pour GNU/Linux.

P-S : je sais qu’on peut faire fonctionner bcp d’imprimante avec cups mais je voudrais subventionner une société qui fait des imprimantes pour GNU/Linux si ça existe.

Salut,

Si une telle entreprise existait, j’aurais peur de ne pas trouver les “consommables” nécessaires un peu partout en France :slightly_smiling:

brother propose pas mal de produits compatibles LINUX
En plus, la qualité est là

Bonjour sidell,

En choisissant ton imprimante tu peux vérifier si elle est compatibles grâce à ce site http://www.openprinting.org

[quote=“sidell”]Bonjour,

Je cherche à acheter une imprimante qui fonctionnerai sous GNU/linux. L’idéal serait une boîte qui construit ses imprimante dans l’optique de les vendre pour GNU/Linux.

P-S : je sais qu’on peut faire fonctionner bcp d’imprimante avec cups mais je voudrais subventionner une société qui fait des imprimantes pour GNU/Linux si ça existe.[/quote]
A ma connaissance HP et Brother sont les deux sociétés qui sortent systématiquement un pilote pour linux.

Comme je compte m’offrir une Samsung SCX-4500 sous peu, j’ai aussi regardé et le site du constructeur fournit également un driver Linux en .tar.gz.

Édit : par contre, Canon à éviter.

J’ai toujours acheté HP et je n’ai jamais été déçu.
Mais je ne sais pas s’ils mènent des actions en faveur des LL en dehors de l’édition de drivers.

J’ai une Brother MFC-5890CN.
Télécharger le driver chez Brother (au format .deb, si je me souviens bien) et l’installer m’a pris cinq minutes, il y a un an. Depuis, aucun souci : ça marche impec’, imprime, scanne, copie… Tout baigne.