Imprimante en réseau

Bonjour,

Chez moi j’ai une imprimante hp qui est connectée sur une machine windows branchée sur le réseau local.
J’avoue ne pas vraiment avoir d’idée comment faire pour l’utiliser.

En utilisant le “application finder” (quel merveilleux programme :smiley: ) j’ai découvert que j’avais xfprint4-manager installé qui me donne une liste vide d’imprimantes et je n’ai pas trouvé de moyen d’en rajouter une.

Merci

edit : en continuant à chercher je suis tombé sur ceci mais il donne la procédure pour une imprimante connectée directement à la machine en allant sur localhost:631/admin/.

Il y avait une option qui semblait pas mal “AppSocket/HP JetDirect” mais quand j’essaye d’imprimer dessus j’ai “Unable to locate printer ‘hostname’!”.
Je suppose que c’est à cause du URI qu’on me demande. J’ai essayé http://hostname:631/ipp/ sans trop y croire et ça ne fonctionne pas. Où puis-je trouver la bonne adresse ?

Bah il me semble qu’il faut partager du côté windows l’imprimante
en question et l’installer sur l’autre poste avec par exemple
system-config-printer …

[quote=“ponky”]Bah il me semble qu’il faut partager du côté windows l’imprimante[/quote]Exact!!! :wink: … le windo* devient alors “serveur d’impression”… (vérifie au passage que l’imprimante soit utilisable par “Tout le monde”… dans l’onglet sécurité… si tu l’as… :laughing: )
Pour y accéder depuis Nux, regarde du coté de samba… (+cups “l’installation”…)

édit: l’URI, c’est quand l’imprimante est directement sur le réseau… (boitier jet-direct ou carte intégrée à l’imprimante…)

Bon courage à toutes et tous… :smt006

En principe elle est partagée parce que j’y avais accès depuis ubuntu (et je pense même windows dans un temps jadis).

Donc sur l’interface CUPS, je dois faire quoi ?
J’ai installé samba, comment je l’utilise ?

Avec nautilus, quand je vais sur le raccourcit Network > Windows Network > Workgroup, je vois tout les autres ordi de la maison y compris celui avec l’imprimante

edit : en installant hplip, quand je rajoute une imprimante sur CUPS, j’ai la possibilité supplémentaire de rajouter HP Printer mais je suis toujours bloqué à l’étape suivante où on me demande l’adresse de connexion

edit2 : bon de toute façon je dois partir et je continuerai à regarder à ça ce we

Normalement sous windo*, tu y accèdes via le nom de la machine “hôte” (là où est branchée ton imprimante) suivi du nom de partage de l’imprimante (qui peut être différent du nom en “local”…). Avec samba la démarche doit être similaire… :wink: … Le pb c’est que je n’ai pas de billou sous la main pour faire le test…

édit: en regardant “vite fait”, chuis tombé sur ça: traduc.org/docs/howto/lectur … nting.html (voir la partie “Imprimer vers des PC sous Windows”… :wink: )

:smt006

[quote=“Rizzen Virnn”] mais je suis toujours bloqué à l’étape suivante où on me demande l’adresse de connexion
[/quote]

IP de l’hôte ???

Sous windows boîte DOS :