Bonjour à toutes et tous.
Nouveau ici , et aussi sur Linux. J’ai une imprimante HP Envy 6100e séries à configurer en wifi. En USB, elle est ok, reconnue, imprime et scanne sans soucis.
J’ai installé tout ce qu’il faut ( hplip et compagnie ), j’ai vérifié sur terminal, tout est là les vérifs indiquent : active, running, etc, etc…
Quand j’ouvre HPTools, tout est "no found "en Setup Device; Cups web est « non autorisé ».
Sur localhost 631, elle est enregistrée, mais tout action est non autorisée là aussi.
J’ai enlevé les mots de passe ( qui me soûlent un tantinet ) ; je suis administrateur et seul utilisateur du PC concerné. J’ai également fixé l’IP de la bête sur ma box ( Oerange Blegique ) via Internet.
Le plus rigolo ( rire amer ! ) c’est que le scan fonctionne en wifi ! Je précise que j’ai déjà enlevé et remis plusieurs fois tous les paquets.
Comment faire ? J’espère avoir été assez précis dans ma description du problème, Sinon vos questions seront aussi bienvenues que vos solutions !
Par expérience et de manière générale, il est fortement déconseillé de travailler sans mot de passe car certaines applications se refusent de fonctionner sans mot de passe. De même, certains outils ne fonctionnent pas avec le profil « root ».
Votre problème peut provenir de la configuration du pare-feu. Certains routeurs intègrent des fonctionnalités de pare-feu. Les ports 161, 162, et 9100 doivent être ouverts en TCP/UDP.
Bien que ce lien ne soit pas dédié à la Debian mais à une version dérivée, en l’occurrence Ubuntu, il peut vous être utile plus particulièrement au niveau de la section 3.3 dédié aux réseaux WiFi:
https://doc.ubuntu-fr.org/hplip
bonjour,
enlever les mots de passe n’a jamais solutionné quoi que ce soit.
Et comme le dit @vbreton, ca peut impacter des applications.
par contre, apparmor peut impacter ce que tu veux faire. car par défaut cups est en mode enforced. regarde avec aa-status si cups apparaît quel que soit l’executable supd impliqué (comme cups-browser, etc…)