Imprimante HP ENVY 5030

Bonjour, problème rigolo avec mon imprimante :

• par CUPS j’ai le choix entre 2 imprimantes (reste d’essais d’installation)
  • par atril, libre office, … j’ai le choix entre 4 imprimantes (reste d’essais d’installation)
    impossible de supprimer celles en trop (pas grave. plusieurs messages sur forums sur ce sujet, sans solution)
  • impossible d’imprimer par atril pdf : ça semble partir via cups, l’imprimante affiche impression mais rien ne s’imprime (il est arrivé qu’au bout d’1 ou 2 heure ça imprime, mais on a fini par y renoncer et débrancher l’imprimante, seule manière de la débloquer). LibreOffice parfois aussi bloque.
  • La seule impression fiable est via thunderbird. Là ça marche toujours (l’imprimante ne met que 1/4 d’heure à libérer la feuille bien que l’impression semble terminer, donc souvent pour aller plus vite on annule l’impression pour libérer la feuille). Du coup on pris l’habitude pour imprimer un doc de le mettre en PJ d’un mail …
    C’est assez # , et surtout très énervant de n’y voir aucune logique, mais plus courage de remettre les mains dans le cambouis (j’avais, il y a qq années, longtemps essayé. et avec GtkLP, hplip, system-config-printer. Sans succès. C’est encore avec cups seul et localhost:631/printers que ça semblait aller le mieux). Si par hasard qq’un avait une explication.
    Bien debianement.

je sais que ce n’est pas la meilleure soluce !!
mais si vous n’avez plus l’envie de mettre les mains dans le cambouis,il reste la vm d’une version de windows et d’imprimer par ce biais.
ce qui m’ettone c’est que j’ai une imprimante de la même gamme pas le modele que vous avez et sa fonctionne sans trop de reglages sous debian 12

VM , ah oui je crois savoir ce que ça veut dire : Virtual Machine . Par contre windows ???

de microsoft meme si ce n’est pas ce que je prefere sa peut etre utile parfois(perso je ne le fait pas mais c’est une solution de facilité