Imprimante hp laserjet 3055

Bonjour à tous,

En essayant d’installer mon imprimante hp sous Ubuntu 20.04 sous wls sous windows 11 pro, j’obtiens le message suivant :

Please enter a name for this print queue (m=use model name:'HP_LaserJet_3055'*, q=quit) ?m
Using queue name: HP_LaserJet_3055
Locating PPD file... Please wait.
error: No PPD found for model laserjet_3055 using old algorithm.
error: Unable to find an appropriate PPD file.

Would you like to specify the path to the correct PPD file to use (y=yes, n=no*, q=quit) ? n
error: PPD file required. Setup cannot continue. Exiting.

Il semblerait que les fichiers de description de l’imprimante n’existe plus. Je dois la mettre à la poubelle ?

Merci de vos réponses !

qu’as-tu installé ? Comment?

L’imprimante est connecté sur ethernet. C’est une 3 en 1 laser. J’ai installé hplip (apt install hplip) puis j’ai tapé la commande hp-setup -i 192.168.1.66 (c’est l’ip de l’imprimante). Je viens de réinstaller le firmware. Le résultat est le même. Elle fonctionne correctement lorsque j’utilise mon pc sous strecht.
Merci de ta réponse, bonne soirée !

bullseye : installer les programmes suivant :

cups cups-browsed cups-client cups-common cups-core-drivers cups-daemon cups-filters cups-filters-core-drivers cups-pk-helper cups-ppdc cups-server-common foomatic-db-compressed-ppds foomatic-db-engine lpr openprinting-ppds printer-driver-cups-pdf printer-driver-hpcups printer-driver-cjet printer-driver-all python3-cups sane-airscan simple-scan system-config-printer xsane cups-pdf gutenprint-locales hplip hplip-gui

Pour configurer cups voir :
https://www.openprinting.org/printer/HP/HP-LaserJet_3055

Bonjour
Ou bien utiliser ce bon vieux system-config-printer simple et efficace
Il est probablement déjà installé sus ton système, si c’est pas le cas tu n’as plus qu’à l’installer.

Merci pour vos réponses. Je vais tester les solutions. Joyeux Noël !