Imprimante HP PSC 2210

Bonjour

Je teste une HP psc 2210 sous debian sous knoppix no pb, tout roule parfaitement, mais le propb c’est apres…j’ai trouve un how to
hpinkjet.sourceforge.net/install … ad_install

je mets tout en branle est le problème arrive à

debiantnb:/home/fpolux/hpijs-2.1.4/hpijs-2.1.4# ./configure --prefix=/usr checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c checking whether build environment is sane... yes checking for gawk... no checking for mawk... mawk checking whether make sets $(MAKE)... yes checking for gcc... no checking for cc... no checking for cc... no checking for cl... no configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH See `config.log' for more details.
je ne comprends pas pourquoi sous knoppix ya pas de prob et sous sarge ça foire … Au secours Popeye :confused:

salut,
pour une HP essaie d’installer hpijs (driver) et foomatic-db-hpijs, via apt ou synaptic. Chez moi HP psc 1210 sous sarge, c’est sans problème.
bonne journée

yo4 a raison: on regarde toujours D’ABORD si le paquet debian n’existe pas, avant d’aller le prendre ailleurs…
D’autant plus avec une imprimante: si deja tu peux la faire imprimer en texte seul, tu auras fait 99 % du boulot…

voici la solution trouvée (pas cool je sais :open_mouth: )

SOLUTION DU PROBLEME HP PSC 2210

en su

apt-get install hpijs apt-get install foomatic-db-hpijs apt-get install foomatic-db-engine cupsys-client lpr gs-esp cupsys apt-get update

puis la config à partir de kde normal
Merci pour votre aide
:smiley: