Imprimante local + imprimate reseau

Salut!

J’ai un petit souci avec mes deux imprimantes, j’en est une en locale qui marche bien et une en réseau qui marche bien aussi mais le pb c’est que j’ai soit l’une soit l’autre.

Dès que j’édite le /etc/cups/client.conf je vois plus mon imprimante locale :confused:

Est ce que vous avez une petite idée pour m’aider solutionner mon problème?

L’imprimante distante est sur une sid et la locale sur une etch, j’essaye bien de traficoter mon cups local via l’interface mais en vain… :unamused:

Salut, j’ai fait un tuto dans la section trucs et astuces (partage d’imprimante en 2 mn).
Dans ton cas, il ne faut pas de fichier /etc/cups/client.conf

[quote] Et si sur mon réseau, j’ai par exemple 2 imprimantes connectées à 2 PC différents ?? (problème soulevé par Lunatic)

Il ne faut pas de fichier /etc/cups/client.conf sur les machines où tourne un serveur d’impression. Il faut les configurer ainsi :

Vérifier dans la page d’administration de cups (localhost:631) que les cases “Afficher les imprimantes partagées par d’autres systèmes” et “Partager les imprimantes publiques connectées à ce système” sont cochées.

Et normalement, vous devriez avoir accès à toutes les imprimantes de votre réseau. Ne pas oublier de vérifier les utilisateurs autorisés pour chaque imprimante.[/quote]

:wink: