J’en ai marre, comme beaucoup, de devoir acheter les cartouches couleurs qui sèchent même quand on ne se sert que du noir.
J’ai l’utilité d’une imprimante pour 2 ou 3 feuilles chaque semaine en noir exclusivement.
Je me fous de la qualité et 300x300 dpi me suffit.
Je regrette le temps des imprimantes à aiguilles mais “y’en a pu”.
Partout, on me répond “Laser” mais quand je vois les prix, je hurle ![]()
Si le prix de la machine est plus raisonnable, le toner qui va avec vaut 2x plus cher.
Alors, je cherche un machine à grand maxi 100 € avec un toner qui ne dépasse pas 30 ou 40 €, c’est possible ?
Bien évidemment, faut que ma Sid puisse l’adopter 
Re,
pearl.fr/peripheriques/impri … T4135.html
89.90€.
Le prix du toner est moins important, il ne sèche pas et me fait plusieurs années 
Tu peux leur demander la compatibilité Linux par mail ![]()
Si.
http://www.materiel.net/imprimante-matricielle/#superfiltres
Comme ils n’en vendent pas tous les jours, ils ne s’approvisionnent qu’au coup par coup. Je leur ai acheté une LX300+II il y a deux ans (pas en stock), et l’ai reçue au bout d’une semaine.
As-tu essayé d’enlever la ou les cartouches couleur, pour voir si l’impression fonctionne encore ? Je viens de faire quelques tests avec mon HP et y’a pas d’soucis. Le fichier texte passe, évidemment et pour la photo couleur ouverte avec TheGimp, l’impression sort en noir et blanc sans le moindre message d’erreur. Même pas une demande de confirmation.
J’ai toujours la même cartouche couleurs dans ma Canon MP160. Je me fais remonter les bretelles par le pilote d’imprimante chaque fois que j’imprime en N/B sous XP
mais ça passe en insistant. Aucune remontrance sous Debian
.
[quote=“ggoodluck47”]Re,
pearl.fr/peripheriques/impri … T4135.html
89.90€.
Le prix du toner est moins important, il ne sèche pas et me fait plusieurs années 
Tu peux leur demander la compatibilité Linux par mail
[/quote]
Le prix, c’est avec le toner ?
à la rigueur, je retiens, quoi que Canon avec ses cartouches qui sèchent toutes seules, je suis réticent maintenant.
Tout de même, un toner de rechange à 70 €, je trouve ça exhorbitant.
@ François_29 :
Pour les matricielles, non merci, pas à un tel prix.
- @ Wetas :
Pour ta Canon, tu as de la chance car ma MP620 ne veut rien savoir si elle n’a pas TOUTES les cartouches. Sinon, c’est une bonne machine pour faire des photos mais je n’en fais plus souvent et elles me reviennent moins cher chez le photographe du coin.
Certains arrivent à bidouiller de façon à passer outre les cartouches couleur vides mais je ne me souviens plus j’ai lu ça ?
C’est le principe des laser : la machine est chère, le consommable est cher lui aussi, mais le coût à la page et la durée de vie d’un toner n’ont rien à voir avec les jet d’encre. Et puis les toners ne sèchent pas ou ne se périment pas, eux (Canon ou autre marque peu importe) !
Le toner en question est donné pour 1600 pages soit 4.38 cts/page. Et au rythme où tu imprimes (allez, on arrondit à 5 pages par semaine) ce toner te ferait plus de 6 ans ! 70 € tous les 6 ans ça te paraît toujours aussi cher comparé à ce que tu claques en cartouches d’encre ? ![]()
Fais le même calcul simplement avec tes cartouches de noir pour commencer, tu verras déjà une sacrée différence (probablement pas loin du double). Et si t’as envie de t’énerver tout seul, rajoute en plus le prix des cartouches couleur qui sèchent… Une fois que tu auras ton coût réel par page, ça sera pas bien compliqué de savoir en combien de temps l’achat d’une laser sera rentabilisé (mais vu ce que tu dis, je parierais pour moins de deux ans même avec ton faible volume d’impressions).
J’imprime à 5 Cts/pages dans la boutique “photocopieur” à coté de chez moi, je colle sur clef usb les travaux à imprimer, et hop plus de souci.
Il existe aussi le papier thermique, cerig.efpg.inpg.fr/icg/Dossiers/ … itre_2.htm plus d’encre, pus de souci ? Je ne sais pas…
![]()
Re,
[quote=“Anthropo”]Pour cet usage, je conseillerai de faire les sites de ventes d’occase style leboncoin. on trouve plein d’imprimantes laser d’occasion a vil prix. et quand le toner est usé, il n’y a qu’a recommencer.
les imprimantes c’est un peu comme les rasoirs, la marge se fait sur le consommable…[/quote]
Attention, le cylindre d’une imprimante laser est particulièrement fragile. Une simple rayure due à un bourrage papier peut provoquer des défauts d’impression. Et donc se méfier des trop belles occasions