Imprimante PIXMA MP170 Debian 7

Bonjour!
Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu faire un appel a l’aide sur ce forum, il faut bien dire que la légendaire stabilité de debian ne m’y as pas poussé !
Ceci dit j’ai un petit soucis avec l’imprimante (et scanner) multi fonction PIXMA MP170.
Je résume la situation:

Cette imprimante est branché en usb sur un ordinateur portable dell inspiron 1521 lequel équipé d’un Debian 7 amd64. Lorsque je me rend (j’ai installé l’environnement graphique gnome) dans le gestion des imprimantes: je déverrouille, entre le mot de passe root, clique sur ajouter une imprimante, attends quelques secondes que le processus trouve les imprimantes connectés en local. La liste affiche “MP170”, je clique dessus et fait “Ajouter”. Après quelque secondes la fenêtre disparaît et l’imprimante n’a pas été ajouté :confused:

Il faut savoir que sur mon autre ordinateur portable (Ubuntu 12.04, i386), l’imprimante fonctionne. Ca peut peut-être aider pour trouver quels pilotes sont utilisés ?

Sur ma debian 7 amd64 j’ai suivis ce tuto. Je suis arrivé jusqu’à l’étape '3.2 Méthode 2 : fin de l’installation via cups" ou j’ajoute l’imprimante via l’interface web de CUPS: Je peux bien ajouter l’imprimante mais elle ne réagit pas lorsque je demande une impression (a partir d’un logiciel, ou page de test).
Ceci dit le scanner fonctionne (j’arrive a scanner a partir de Simple scan par exemple).

Auriez vous une piste pour la faire fonctionner ?
:smiley:

Bonsoir,
Je n’ai pas cette imprimante, donc je ne peux apporter de réponse précise.

Un fil exite dans “trucs et astuces” pour installer une pixma 140 : debian-fr.org/installer-une- … ma#p246555
Peut-être que l’on peut adapter pour une autre pixma ?

Un fil de ricardo explique aussi pour une pixma 620 : debian-fr.org/installer-une- … ma#p231425
Le numéro étant moins proche, peut-être est-il moins adapté ? A voir …

Je vais m’attarder sur ces fils, merci pour les liens :wink: