Imprimante recalcitrante !

Bonsoir
Voila mon souci: je n arrive pas a utiliser mon imprimante epson stylus sx 410 sur debian lenny
J ai telecharger le pilote .deb que j ai ensuite installe avec kpackage: result 0
Je suppose que le pilote est bien installe?
Quand je vais dans systeme administration impression l imprimante est bien la mais toutes les fonctions
page test, nettoyage des tetes ect sont en grises!
aucune impression possible
j ai passe toute l apres midi a essayer mais rien n y fait
j en ai vraiment besoin pour imprimer des cartes de voeux pro
je suis desappointe :12
si vous pouviez m aider ça serait sympa
merci
Louis

D’après la notice, as tu installé le paquet LSB3.2 avant tout?

Salut
merci pour ta reponse
Absolument lsb est installe
ça c est bien avec kpakage il indique clairement ce qui manque
mais ça ne change rien!
Louis

tu as installée le .deb avec dpkg et redémarré CUPS j’imagine comme indiqué dans la notice?

Edit : Ne le prend pas mal hein mais avant de manipuler dans tous les sens autant voir si les instructions données par Epson et Avasys ont été suivies.

SALUT
Je laisse tomber , je vais pas passer ma vie a essayer d installer une imprimante qui est sense marcher;je vais prendres mes crayons et faire mes cartes a la main.
merci de votre disponibilite
Louis

Pas de quoi.
Je te comprends. J’ai mis 2 jours pour mon imprimante avec cups car les gutenprint ne me sortaient rien. Faut être patient pour ces périphériques là sur Debian. Encore que je suis sûr que nos modèles sont certainement des exceptions.

Salut,

11 Janvier 19:00 Appel au secours
12 janvier 09:00 Abandon des recherches

Tu n’es peut-être pas prêt à utiliser le libre :slightly_smiling:

Salut
Je m explique ,j ai BESOIN de faire ces cartes pour relancer mes clients,mon petit mac qui allait bien pour imprimer viens de tomber en rade ( plus aucune reaction),
donc je me suis rapatrier sur ma tour pc avec debian ( dont j aime bien la philosophie)
et la je galere pour cette imprimante.

il ne faut pas juger trop vite
J ai mis vachement de temps a installer ce systeme ( qui me plait) et avoir des reussites tel que l installation de skype.

Et donc chaque jour qui passe c est des possibilite de chantier qui file
Ce matin s etait le marché j aurai bien imprime des fly;

enfin c est pas grave mais ça m embete un peu que l on pense que je suis pas perspicace
Allez a bon entendeur salut
et merci a ceux qui se sont penche sur mon probleme
Louis

Re,

Pour installer une imprimante :
Dans son browser favori : localhost:631