Imprimante réseau sur un PC windows

Bonjour,

Voilà j’ai l’imprimante de la maison qui est connectée au PC fixe qui est sous windows 7. J’aurais voulu pouvoir lancer des impressions à partir de Debian via le réseau. Seulement, je ne vois vraiment pas comment ajouter cette imprimante. Faut-il installer quelque chose en plus sur le PC sous windows ? J’ai bien essayé de l’ajouter sous Debian, mais je n’arrive pas à faire sortir une seule page…
L’option “Rechercher une imprimante” ne donne rien (en même temps je ne sais pas trop quoi mettre dans l’hôte…), le AppSocket/HP Jet Direct me configure quelque chose mais ça n’imprime pas, et je ne sais pas trop quoi mettre pour l’option SMB, ce que j’ai mis me met que le partage d’imprimante n’est pas accessible.

Voilà, merci d’avance pour votre aide :wink:

PS : Jusqu’ici j’imprimais à partir de mon windows sur mon portable sans problème.

Sur ton windo*, elle est partagée ton imprimante? :unamused:

:006

J’ai l’impression d’être pris pour un con. On va faire comme si ce n’était pas le cas :wink:
Il y a un PS, le lire aurait répondu à ta question, du moins il me semble. Car préciser que je peux imprimer d’un ordi en branchant l’imprimante en USB me semble… superflu.
De plus je tiens préciser à d’éventuels futurs intervenants que les trolls poilus sont malvenus (je ne les supporte que de mes amis désolé pour vous).

Merci quand même d’avoir essayé :wink:

Il est vrai que j’avais mal lu… donc, si elle est partagé par windo*, c’est samba qui va s’en charger…
Tu ajoute une imprimante et dans l’uri tu mets:

smb://@-ip-du-fixe/nom-de-partageen faisant attention de bien mettre le nom de partage (qui peut être différent du nom en local sur ton seven… évites les espaces dans les noms de partage ainsi que les caractère spéciaux…) ça devrait être bon…
(après, si ça ne marche toujours pas, voir peut-être au niveau de la “sécurité”, est-ce que tout le monde a bien le droit de s’en servir (surtout si entre ton install windo* sur le portable et celle du fixe tu utilises le même nom d’utilisateur… :wink: )

édit: pare-feu de seven? (un bien grand maux pour pas grand chose… :laughing: :005 :laughing: )

Il faudrait que je vérifie mais normalement je désactive toujours les pare-feu de windows.
Ta solutions sur smb ne fonctionne pas (j’ai toujours le message d’erreur du partage d’imprimante inaccessible).
Normalement l’imprimante est accessible de tout le réseau, je n’utilisais pas le même nom d’utilisateur sur les deux PCs, bref ça devrait fonctionner :confused:

Le bouton parcourir dans l’interface graphique est grisé. Est-ce que ça a une importance ?

Bon je vais refaire le tour du fixe mais je ne pense pas trouver grand chose…

[EDIT] Je suis passé par l’interface web (localhost:631) et smb, l’imprimante accepte maintenant mes impressions. J’ai une erreur comme quoi j’ai un “bad network name” mais après tout ça fonctionne donc tant pis ^^

Bon ben merci de m’avoir aidé :wink:

smbclient est-il bien installé sur la machine “Debian”? (il me semble que c’est ce paquet qui fournit tout qu’est-ce qui va bien) …

Oui smbclient est bien installé :wink:
Problème contourné, cf l’edit au-dessus :wink:

Ben… de nada… même si j’y suis pour rien…

Mais c’est quand même bizard ton histoire… je viens de faire le test (bon, avec un 2k3 server, pas un seven, certes…) et ça passe “niquel-au-poil”…

Si tu m’as aidé en me confirmant qu’il fallait passer par smb et la syntaxe de l’adresse :wink:
Je n’ai pas poussé le test bcp plus loin, mais a priori en graphique il serait à peu près d’accord pour aller la chercher maintenant (peut-être parce qu’elle est déjà installée ?) alors que j’ai strictement rien changé à l’adresse IP ou autre vu que c’est la fenêtre que j’avais ouverte avant :confused: Peut-être des infos réseaux mal misent à jour ? J’ai changé le nom de l’imprimante entre deux sur le 7…

Quoi qu’il en soit, ça fonctionne et c’est le principal :wink: