Imprimante Samsung CLP315 - Cups Mauvaises couleurs

Bonjour,

Je parcours, sans succès, le Web pour trouver une solution à mes impressions couleur avec mon imprimante Samsung CLP 315.
Toutes les couleurs sont trop foncées et je ne parviens pas à trouver comment je pourrais régler ce problème autrement qu’en désaturant les couleurs dans mes documents. Cette technique pose alors des problèmes quand mes fichiers sont imprimés sur d’autres machines.

Si quelqu’un connaît une manière de configurer Cups (sous Wheezy 7.7 64 bits) pour pouvoir régler les couleurs, je suis preneur.

Merci.

sur linuxprinting je note

essaye le driver splix

$ apt-cache search splix printer-driver-splix - Driver for Samsung and Xerox SPL2 and SPLc laser printers

Tu utilises quoi comme driver?

Bonjour limax,

J’imprime à partir du pilote contenu dans Cups :

Mais il n’y a pas moyen, via Cups de régler le gamma, par exemple, pour pouvoir éclaircir les couleurs à l’impression.
J’ai bien essayé les quelques réglages disponibles dans la fenêtre d’impression mais aucun ne corrige ces couleurs trop foncées.

Merci pour ta suggestion. Je vais essayer.

[quote=“Papy Octet”]Bonjour limax,

Mais il n’y a pas moyen, via Cups de régler le gamma, par exemple, pour pouvoir éclaircir les couleurs à l’impression.
J’ai bien essayé les quelques réglages disponibles dans la fenêtre d’impression mais aucun ne corrige ces couleurs trop foncées.

Merci pour ta suggestion. Je vais essayer.[/quote]

Pour installer ma ML-2160 je suis obligé de passer par “UnifiedLinuxDriver” que google se fait un plaisirde me donner :slightly_smiling:

[quote=“Papy Octet”]Bonjour limax,

Merci pour ta suggestion. Je vais essayer.[/quote]
essaye alors les autres driver pour voir s’il y a des différences. Sinon pour régler le gamma depuis cups je ne sais pas.

Bonjour,

J’ai installé le pilote unifié Samsung.
En sélectionnant “Standard” dans l’option “Halftone” des paramètres d’impression de l’imprimante, il y a une nette amélioration du résultat.

Merci pour vos conseils.
A+