Imprimante / Scanner / photocopieur

Manque plus que la machine à café quoi … :wink:

Bon, tout est dans le titre: auriez-vous un modèle valable à proposer qui fait tout ça sous linux ?
Si possible jet-encre couleur mais je pourrais aussi être intéressé par du laser n/b.

Merci

N’importe quel combi Epson devrait faire l’affaire.

hplip est un projet GNU financé par HP, si je ne m’abuse ?
packages.debian.org/unstable/utils/hplip
hplip.sourceforge.net/ (encore down à l’heure ou je poste)

Quand j’installe hplip, je vois un paquet hpoj [quote]ginkgobiloba@debian:~$ apt-cache search hpoj
hpijs - HP Linux Printing and Imaging - gs IJS driver (hpijs)
hpoj - HP OfficeJet Linux driver (hpoj)
hpoj-xojpanel - HP OfficeJet Linux QT-based LCD panel display
[/quote]qui semble gérer tout ce qui est hp office jet.
Donc disponible dans les dépots habituels.

hpoj est le predecesseur de hplip (hpijs).
Sinon, j’ai regardé, et hplip est une production GPL interne HP.

Je possede un HP PhotoSmart 3310…
Scanner (XSANE) Imprimante (Heureusement) Recto/Verso (en option que j’ai pris), 6 cartouches (Noire, Jaune, Rose, Magenta, Bleu claire, Cyan) pour des couleur sans reproche niveau Photo.
Photocopieur et télécopieur autonome.
Lecteur de carte (SD, XD, MMS, CF…) Ca parcontre je n’arrive pas à y acceder depuis Linux.
Connectivité USB, Réseau câblé et sans fil.

Je le possede bientôt depuis 1 an, marche parfaitement, consomme peu, tres bel ecran en facade permettant la retouche d’image.

Un bijoux, mais pas donnée la bete, à l’époque, maintenant environs 330 €

@++

[quote=“ginkgo biloba”]Quand j’installe hplip, je vois un paquet hpoj [quote]ginkgobiloba@debian:~$ apt-cache search hpoj
hpijs - HP Linux Printing and Imaging - gs IJS driver (hpijs)
hpoj - HP OfficeJet Linux driver (hpoj)
hpoj-xojpanel - HP OfficeJet Linux QT-based LCD panel display
[/quote]qui semble gérer tout ce qui est hp office jet.
Donc disponible dans les dépots habituels.[/quote]
Effectivement, la plupart des imprimantes HP ont l’air de bien tourner sous linux, je vais donc probablement orienter mon choix chez HP. Merci à tous pour les infos !

[quote=“Pololilo”]Je possede un HP PhotoSmart 3310…
Scanner (XSANE) Imprimante (Heureusement) Recto/Verso (en option que j’ai pris), 6 cartouches (Noire, Jaune, Rose, Magenta, Bleu claire, Cyan) pour des couleur sans reproche niveau Photo.
Photocopieur et télécopieur autonome.
Lecteur de carte (SD, XD, MMS, CF…) Ca parcontre je n’arrive pas à y acceder depuis Linux.
Connectivité USB, Réseau câblé et sans fil.

Je le possede bientôt depuis 1 an, marche parfaitement, consomme peu, tres bel ecran en facade permettant la retouche d’image.

Un bijoux, mais pas donnée la bete, à l’époque, maintenant environs 330 €

@++[/quote]
Elle à l’air vachement bien foutue cette imprimante, bon le lecteur de carte, je m’en fous un peu…
Mais dis-moi, tu dis qu’elle fait du recto-verso en option ? Je n’ai rien vu sur la fiche technique…
Elle est encore un peu chère mais je vais peut-être craquer pour ce modèle.

J’en ai marre des modèles à 70-80 Euros qui te claquent dans les pattes après seulement 2 recharges…
Il faudra que je négocie la bête, pour le cadeau de Noël… :wink:

Oui Recto/verso en Option, car c’est un module a acheter a part.
Au moment où je l’ai acheter le module ne ce vendait que sur le site de HP.
J’ai fais aussi fais mes compte, entre acheter un imp à 80 Euros qui ne s’adapte pas à mon réseau (Wifi ou Eth) et celle-ci.

Je ne regrette vraiment pas cet achat, c’est un belle investissement dans de la qualité à mon gout.
Et puis c’est du HP, et sous Linux… rien à dire !

Super, et il coûte combien le module pour faire du recto-verso ?
Je ne le trouve pas…

Tandis qu’Epson … la criiiiiiiiiiise !!!
Même si tu consens à sacrifier ton budget vacance en achat de cartouches d’encre, ton temps de loisir en nettoyage de tête, y te restera toujours sur les bras des photocopies de M… et un scan qui marche pas ! :smt025
ps: produit microsoftianesque …

pour moi c’est brother HL2030 (laser noir et blanc).
ca marche plutot bien et j’ai pas eu de problèmes pour l’install.
Il existe le même modèle en couleur+scanner.

Je trouve le laser cher à l’achat mais très economique à la longue… après c’est une question de gouts et de qualité :wink: