Imprimante usb freebox bloque sur choisissez un pilote

Bonjour !

Voilà quelques heures que je me bas avec cups et la détection de l’imprimante en usb branché sur la freebox V6

Via système > configuration de l’imprimante > ajout > imprimante réseau > partage windows via smb (ou directement sur rechercher une imprimante réseau) j’arrive bien à parcourir et à trouver mon hp photosmart p1000.

Le logiciel de configuration se bloque sur “choisissez un pilote”. Je sélectionne bien mon hp photosmart p1000 mais rien ne se passe, idem si je sélectionne un autre modèle. J’ai tenté de choisir un pilote générique mais il bloque à la même étape, en me proposant postscript et autres… rien ne se passe.

J’ai bien hplip d’installer. Et mon imprimante est pris en charge par hplip.

Sous xubuntu 13.04 l’imprimante est bien reconnu et fonctionnel :frowning:

Je bloque moi aussi, plus vraiment d’idées :smiley:

merci de votre aide !

Tu es sur quelle branche ? quel gestionnaire de bureau et quel paquet utilises tu pour configurer les imprimantes ?

Merci pour ta réponse,

je suis sous Wheezy :slightly_smiling:
en gestionnaire de fichier : Thunar 1.6.3

et pour les paquets de configuration je ne sais pas… tu parles de hplip ?

Package: hplip Version: 3.12.6-3.1
:slightly_smiling:

je ne connais pas XFCE.
Il m’était arrivé le même genre de problème sous gnome, que j’ai résolu en utilisant le paquet system-config-printer (qui est une petite interface graphique pour configurer les impressions et qui je crois peut également être utilisé avec xfce)

merci de ta réponse,

Le logiciel configuration imprimante utilise bien system-config-printer.

Ma version :

Package: system-config-printer Version: 1.3.7-4

en ligne de commande je peux voire un message d’erreur, en même temps que l’interface graphique. :

j’ai une flopée de ces lignes :

File "/usr/share/system-config-printer/newprinter.py", line 3587, in on_tvNPModels_cursor_changed self.fillDriverList(self.NPMake, pmodel) File "/usr/share/system-config-printer/newprinter.py", line 3539, in fillDriverList iter = model.append ((driver + _(" (recommended)"),)) UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 11: ordinal not in range(128)

je vais voire pour des recherches, merci à vous !

Et en usb directement sur ta machine, ça fonctionne ?

Merci de ta réponse

J’avais essayé et malheureusement, elle est bien reconnue, mais impossible de l’ajouter.

J’ai beau cliquer sur "imagerie et impression hp pour Linux (hplip) rien ne se passe, idem si je sélectionne “usb”

Pourtant j’ai bien la bonne version de base de Debian de hplip :unamused:

Faut pas installer avec des clic-clics, il faut passer par Cups :
localhost:631/
dans ton navigateur.

merci de ta réponses

J’avais aussi essayé via cups localhost:631

lorsque je clique sur ajouter une imprimante il me demande un id et mdp, je mets ceux de mon copte root et ça me donne > forbiden

lorsque je lance une détection de nouvelles imprimantes branchée en usb directement sur le pc ou pas il ne détecte rien :unamused:

Chez moi, il ne fonctionne qu’avec root mais ensuite, il trouve facilement la machine connectée.
Je ne peux malheureusement pas t’en dire plus.