Imprimante

Bonjour,
J’ai une imprimante Epson Stylus color 660 que Sarge à dans sa liste mais qui ne fonctionne pas, bien qu’ayant (du moins je crois) chargé tout ce qui s’appelle CUPS; si je tape un texte dans Abiword par exemple et que je lance l’impression en ligne de commande (avec le nom du fichier que j’ai tapé) l’imprimante imprime le fichier d’utilisation d’Abuword?
(note: cette imprimante fonctionne bien sous mandrake).
Avez vous une idée svp?
Amitiés Linux.

apt-cache show cupsys
Commence par voir si tu as d’installé :
gs-esp
smbclient
sinon, commence par le faire et retente.
Je repasse ce soir tard, on verra si tu n’y arrives pas ainsi.

Je te remercie pour ta réponse; effectivement maintenant j’ai accès à l’imprimante. Juste un petit souci: elle imprime en gris et un peu en jaune sur la page de test… Y aurit-il un fichier que j’aurai oublié ou mal chargé? Amités Linux.

C’est surement un probleme de buse bouchée si tu ne l’a pas utilise depuis un bout de temps.

Essaye de les nettoyés c’est le gros probleme sur les epson stylus color 600 et 660. J’ai le meme :confused:

Ou imprimer pas mal de feuilles avant que ca fonctionne correctement et encore c’est pas sur :confused:

Merci de vos réponses. Mon imprimante est une imprimante d’occase que j’ai récupérée! Y à-t-il un site qui liste le matériel compatible Linux en générél et Débian en particulier? J’ai un PC qui, à l’origine, était en W98 et donc le matériel n’est pas forcément bien reconnu, par ex le graveur. Merci de votre attention. Amitiés Linux.

pour nettoyer tes buses epson sous linux, il faut utiliser mtink, je crois.
Sinon, pour ton graveur, s’il est en IDE, c’est trés étonnant.
Que dit uname -r ?

Le mieux pour nettoyer ces buses c’est de les démonter manuellement et de les nettoyer avec ce que l’on peut trouver alcool a 90° ou a l’eau ou tout produit pouvant nettoyer quelque chose de ce genre tout simplement le probleme c’est que je ne l’ai pas essayer et qu’il y a un risque de devoir changer les buses apres car elles seront morte. Dans ce cas vaux mieux racheter une imprimante. On peux aussi renvoyer l’imprimante a epson pour qu’ils fassent le nettoyage d’apres ce que j’ai lu mais c’est pareil ca coute moins cher de se racheter une imprimante :confused:

En ce qui concerne mtink il n’a pas l’air mal je viens de le tester et apparement il gere bien mon epson stylus color 600 :slightly_smiling: niveau quantité d’encre et aussi niveau test des buses mais j’en ai encore de boucher :confused:

[quote]Je te remercie pour ta réponse; effectivement maintenant j’ai accès à l’imprimante. Juste un petit souci: elle imprime en gris et un peu en jaune sur la page de test… Y aurit-il un fichier que j’aurai oublié ou mal chargé? Amités Linux.[/quote] Si tu es sous KDE, tu as qq chose , je crois, ds Menu/configuration /gestionnaire d’impression
là il faut que tu cherches la config de ton imprimante et les résolutions, etc.
Ptet qu’en changeant, tu amélioreras.

Merci pour toutes vos indications… Mon imprimante est opérationnelle (mtink)