Imprimante

Plop all,

J’avais reçu une imprimante en cadeau, il y a de cela 2 ou 3 ans. Malheureusement, c’est une Lexmark, et en particulier la Z1320. Je l’ai gardée en espérant un jour pouvoir l’utiliser sous Linux, mais rien à faire. Je me suis donc décider à la vendre, pour en acheter une utilisable.

Je viens donc quérir votre avis sur l’imprimante qui me conviendrait. Voici les critères :

1. Pas de Lexmark : je leur ai envoyer un courrier en leur disant qu’il devrait se passer de ma clientèle s’il ne permettait pas l’usage de leur imprimante sous GNU/Linux, et n’ayant pas eu de réponse, je tiens ma promesse.
  2. Une imprimante simple, qui ne fasse qu’imprimante, et pas scanner (j’ai un scanner à part, qui fonctionne très bien)
  3. Un look plutôt compact.
  4. Et bien sûr, compatible avec mon OS préféré.

Je suis tombée sur celle-ci : aquelprix.fr/prix/epson-stylus-d92-/21909 qui semble plutôt pas mal, bien que pas assez compacte à mon goût.

[quote=“Dunatotatos”]Plop all,

J’avais reçu une imprimante en cadeau, il y a de cela 2 ou 3 ans. Malheureusement, c’est une Lexmark, et en particulier la Z1320. Je l’ai gardée en espérant un jour pouvoir l’utiliser sous Linux, mais rien à faire. Je me suis donc décider à la vendre, pour en acheter une utilisable.

Je viens donc quérir votre avis sur l’imprimante qui me conviendrait. Voici les critères :

1. Pas de Lexmark : je leur ai envoyer un courrier en leur disant qu’il devrait se passer de ma clientèle s’il ne permettait pas l’usage de leur imprimante sous GNU/Linux, et n’ayant pas eu de réponse, je tiens ma promesse.
  2. Une imprimante simple, qui ne fasse qu’imprimante, et pas scanner (j’ai un scanner à part, qui fonctionne très bien)
  3. Un look plutôt compact.
  4. Et bien sûr, compatible avec mon OS préféré.

Je suis tombée sur celle-ci : aquelprix.fr/prix/epson-stylus-d92-/21909 qui semble plutôt pas mal, bien que pas assez compacte à mon goût.[/quote]

Epson c’est cher en cartouche il me semble, regarde peut-être du côté de brother :wink: , et canon à éviter au maximum car c’est pas très évident d’installer ces bêtes là sous debian si je me rappelle bien.

imprimante = HP

Tous les fils qui parlent des imprimantes finissent tôt ou tard par évoquer HP.
Je suis contente de la Deskjet 6940 que j’ai depuis un peu plus de 2 ans. Elle ne voulait rien savoir avec Ubuntu mais avec Debian, c’est impec’.
Par contre, j’ai eu un peu de mal à en avoir une. Mon installeur n’en avait pas trouvé chez ses fournisseurs.

J’ai une samsung ML1640 monochrome, ça marche très bien avec Debian et c’est pas trop encombrant.

J’a, perso, un faible pour brother
(ils fournissent les pilotes LINUX, très satisfait de ma HL-1430 (laser))
++
Cyrille

J’ai un Multifonction Epson Stylus SX110.

Pour l’imprimante sous Debian, les drivers fournis par avasys ne sont pas terribles, on est loin d’avoir toutes les options des Drivers sous Windows.
Je suis donc parfois obligé d’imprimer sous Win.

Par contre pour le scanner c’est Parfait avec Image Scan d’Epson.
Le logiciel est plus pratique et simple que sous Win et tout assi efficace.

bonjour…
j’ai une HP pro B9180 ,super,sauf qu’il est absolument impossible jusqu’à présent de la faire tourner sous linux : pas de pilote…
donc: à déconseiller!
j’imprime sous mac (hélas!)
G.

HP D5560 qui fonctionne sous LENNY avec pilote CUPS (pas HPLIP car la version demandée est trop récente / lenny)

Eh bien, que de réponses ! Je vais donc voir ce qu’il y a comme HP qui corresponde à mes attentes.
J’irai aussi faire un tour sur les brother.

N’oublie pas de faire un tour sur openprinting.org pour voir si l’imprimante que tu veux est référencée…

Bonjour,

je viens d’acheter une Samsung ML 1660, mais je ne parviens pas à installer un driver ( ml1660 n’est pas proposé par CUPS, ML 1000 s’installe sans problème, mais l’imprimante ne fonctionne pas, je ne sais pas installer les autres car il faut trouver dans l’arborescence de Lenny, et là je sèche )

Faut-il trouver ailleurs un pilote ? ailleurs ou dans Lenny: lequel, comment trouver le fichier correspondant qund CUPS n’installe pas tout seul ?

(Quand j’écrit cUPS, il s’agit de: gnome-cups-manager )

Merci

Sur le site de Samsung il y a ça : org.downloadcenter.samsung.com/d … .86.tar.gz

Merci DebianHadic, celà marche très simplement ! :038

Merci DebianHadic, celà marche très simplement ! :038[/quote]

c’est vrai sur Lenny et sur 32 bits. (encore merci!) :clap:

Mais avec squeeze et sur prosseurs 64 bits , j’obtiens le message d’erreur suivant:

# ./autorun Session management error: None of the authentication protocols specified are supported Failed to load widget from </home/eric/Téléchargements/cdroot/Linux/x86_64/install/../../noarch/install/share/ui/WizardTemplate.ui> QMutex::unlock: unlock from different thread than locker was locked by 0, unlock attempt from -1820743840 # :confused:

les drivers pour imprimantes samsung (pour d’autres modèles ), que propose squeeze -mais je n’ai pas encore tout testé- ne marchent pas.
Mon but est bien entendu de me passer de la vieille machine 32 bits, pour lui offrir une nouvelle jeunesse dans une association.