Imprimante

bonjour à tous,

j’ ai une imprimante ip3000 de chez canon que linux ne…reconnaît pas !
J’ ai fait une petite recherche sur le net et j’ ai trouvé cela :

canon ip3000 => pas ok mais les pilotes de la bjc-7000 marche assez bien

Question : comment je fait sous interface graphique kde pour installer les pilotes de la bjc-7000 et configurer le reste après ?

merci à vous, je viens du monde de xp ; je débute sous linux et c’ est pas trop clair tout çà.

Il faut commencer à installer la paquet qui gère les impressions : cupsys, cupsys-client, peut-êtes les cupsys-drivers (à tester) et peut être d’autres

comment installer une imprimante avec KDE

  • menu K
  • centre de configuration de KDE
  • périfériques
  • imprimantes
  • mode superutilisateur + mot de passe root
  • ajouter
  • ajouter une imprimante
    … et répondre aux questions :slightly_smiling:
    bon courage

j’ ai fait comme tu as dit. Cela ne fonctionne pas. Il me signale que la page a correctement été envoyée mais rien n’ arrive sur l’ imprimante.Je vais retourner activer les autres paquets de cupsys.

Je te tiens au courant.

Le bon port parallèle, usb, … a-til été bien déclaré pour l’imprimante. Celle-ci a l’air d’être correctement installée mais ce type de message semble correspondre à une mauvaise déclaration du port.

salut,

voilà ce qu’ il me met exactement :

La page de test a été envoyée correctement à l’imprimante. Patientez jusqu’à ce qu’elle soit complètement imprimée, puis cliquez sur le bouton « OK ».

il me detecte un port automatiquement dans : système locale - usb prienter 1 : canon ip 3000.

Je ne sais plus trop quoi faire !

Peut tu nous indiquer le contenu de /etc/cups/printers.conf ?

je ne sais trop quoi dire non plus : si c’est la bonne imprimante et le bon port … :open_mouth:
J’espère que quelqu’un d’autre aura une idée :open_mouth: :exclamation:

bonjour, voilà le contenu de /etc/cups/printers.conf :

Printer configuration file for CUPS v1.1.23