Imprimantes ajoutées/enlevées sans arrêt

Bonjour à tous et à toutes !

Depuis peu, je vois défiler sur mon écran des messages me signalant que l’imprimante X a été ajoutée, puis l’imprimante Y, puis l’imprimante Z et ensuite une nouvelle série pour m’informer que l’imprimante X a été supprimée, puis l’imprimante Y, puis l’imprimante Z…

Quelques minutes plus tard, ça recommence…

Avez-vous une idée ?

Merci d’avance !

Ce ne serait pas en rapport avec de la découverte sur le réseau ? Les imprimantes doivent peut-être se connecter et se déconnecter tout le temps.

Ce n’est pas un comportement normale à moins qu’elle se mettent en veille, une imprimante qui reste allumé et active en rj45 ne devrait pas avoir ce type de comportement.

Ou alors des ratés dans le réseau entre le serveur d’impression et le poste, ou l’imprimante lle même et le poste en question.

Mon imprimante est éteinte. Les autres imprimantes je ne les connais pas (peut-être des machines dont je me suis servi chez l’un ou chez l’autre ?)

Je me connecte à mon imprimante par connexion usb, lorsque j’ai besoin d’une impression. Pas de wifi, pas d’internet. Je ne comprends pas du tout ce qui se passe…

Je précise que toutes ces imprimantes sont des “HP laserjet”, comme la mienne…

Le problème venait des imprimantes installées sur l’ordinateur d’un autre utilisateur, à mon domicile.
Je n’arrivais pas, à les supprimer en passant par CUPS. J’ai été sur l’ordinateur de la personne et j’ai décoché “partager cette imprimante” sur toutes les imprimantes.
Le problème semble bel et bien réglé.

Merci pour votre aide.

C’est bien ce qu’il me semblait, c’était une imprimante qui se déclarait sur le réseau par avahi.