Bonjour
J’ai une imprimante canon MP150 que je n’ai pas reussi à faire fonctionner jusqu’à présent sous linux debian.Après recherche,j’ai trouvé que cela pourrait(eventuellement) fonctionner avec “gutenprint 5.0” trouvé sur:www.linuxprinting.org .
Seulement,c’est un package.rpm non reconnu apparament sous debian.Donc,est ce que quelqu’un pourrait me dire s’il est possible tout de meme de l’installer,et comment.
J’ai essayé avec apt,mais gutenprint n’est pas reconnu.
Je précise que je suis toujours debutant sous linux,mème si je m’améliore peu à peu.
Merci
on peut utiliser alien pour creer un .deb a partir d’un .rpm
doc.ubuntu-fr.org/materiel/impri … non_mp_150
edit: à oublier
su
mot-de-passe-root
aptitude install cupsys-driver-gutenprint foomatic-db-gutenprint
Quand on fait une recherche de paquet, synaptic a une fonction recherche facile à utiliser.
Les .rpm sont à oublier : il y a ce qu’il faut dans les dépots.
mais oui , j’avais pas vérifié , tout est déjà dans les dépots donc rien de plus facile ![]()
re
Merci à tous pour vos reponses,je vais suivre vos conseils.
salut,
j’ai aussi un problème avec ma canon MP150: j’ai installé gutenprint 5.0, mais je ne sais pas comment configurer mon imprimante pour qu’elle fonctionne avec ce pilote…
en passant par foomatic, la MP150 n’apparaît pas dans la liste, et par CUPS non plus…
Dans Cups, tu as le choix à un moment pour ton pilote de choisir un fichier *.ppd.
Pour mon imprimante, le fichier ppd en question se trouve dans /usr/share/cups/model