Imprimantes laser : compatibilité Debian ?

[quote=“thuban”]C’est un embout plus “gros” d’un coté, de ce type :
[/quote]
Oui, c’est le cable USB classique, le même qui relie déjà mon imprimante jet d’encre à l’ordi.

EDIT : commande passée, réception vendredi ou samedi.

@ Thuban ou à d’autres :
Quelle différence entre LPR driver et cupswrapper driver ?
Je suppose qu’on ne télécharge pas les deux mais seulement celui qui nous convient au niveau de la gestion de l’imprimante ?
Je suis habitué à Cups donc le cupswrapper devrait suffire ?

EDIT :
Je viens de lire sur le forum Ubuntu qu’il fallait installer les deux. Ça me semble bizarre, non ?

c’est bien ça :
welcome.solutions.brother.com/bs … prn1a.html

Je suppose que le driver est proposé par le machin “LPR”. Le “cupswrapper” est une sorte de détournement pour cups du driver précédent. (c’est comme ça que je l’interprète)

Un conseil pour les imprimantes laser: ne faites pas les économe en tuner.
Quand la cartouche est vide, vous la remplacez précautionneusement, en évitant de faire tomber du toner sur l’unité de fusion qui se trouve juste dessous.

Si vous faites le malin en secouant le tuner presque vide pour le remettre vous allez économiser peut-être une dizaine de tirage mais la durée de vie de l’unité de fusion va très vite en prendre un coup et, elle, elle coûte bonbon.

[quote=“Blacksad”]Un conseil pour les imprimantes laser: ne faites pas les économe en tuner.
Quand la cartouche est vide, vous la remplacez précautionneusement, en évitant de faire tomber du toner sur l’unité de fusion qui se trouve juste dessous.

Si vous faites le malin en secouant le tuner presque vide pour le remettre vous allez économiser peut-être une dizaine de tirage mais la durée de vie de l’unité de fusion va très vite en prendre un coup et, elle, elle coûte bonbon.[/quote]
Merci du conseil, c’est toujours bon à savoir :006

[quote=“thuban”]Je suppose que le driver est proposé par le machin “LPR”. Le “cupswrapper” est une sorte de détournement pour cups du driver précédent. (c’est comme ça que je l’interprète)[/quote]Je vais la chercher demain et j’installe dans l’AM.
Au sujet des drivers, je suis étonné de voir ‘…i386.deb’ :017 . Rien de spécifique pour les installs en 64 bits ?

Je t’avoue ne pas y avoir fait attention, avec le multi-arch ces questions ne se posent plus. Ça s’est installé tout simplement avec dpkg -i *.deb et éventuellement apt-get install -f.

J’espère que le multi-arch n’est pas un problème pour toi.

j’avoue que je n’avais jamais fait attention à ce paquet.
Je viens de vérifier et il est installé sur ma Sid : multiarch-support.
On verra bien cet AM, pour l’instant, je continue le déballage de l’engin.

Facile à installer :023
Il a bien rouspété, comme je m’en doutais, pour le i386 mais le --force a fait accepter la chose.[quote]dpkg : avertissement : problème contourné par utilisation de --force :
l’architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (amd64)
Sélection du paquet hl2130lpr précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données… 132341 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de hl2130lpr (à partir de hl2130lpr-2.1.0-1.i386.deb) …
dpkg: hl2130lpr : problèmes de dépendances, mais configuration comme demandé :
hl2130lpr dépend de libc6 (>= 2.3.4-1).[/quote]
Idem pour le pilote Cups.
Impression de bonne qualité. Un peu bruyante mais je m’en fous, je suis sourd :confused:

Question au niveau de la config sous Cups : “Toner Save”, c’est le régime économique ? Il est sur ‘off’, je suppose que je dois le placer sur ‘on’ ?
Merci.

[quote=“ricardo”]
Question au niveau de la config sous Cups : “Toner Save”, c’est le régime économique ? Il est sur ‘off’, je suppose que je dois le placer sur ‘on’ ?
Merci.[/quote]
Je n’ai pas fait le test. Ça doit dépendre de la qualité d’impression que tu désires.

ps : quand je parlais du multi-arch, il s’agissait de ça : wiki.debian.org/Multiarch/HOWTO (désolé, je n’ai pas trouvé de pages en français)

Merci pour l’explication du ‘multiarch’, je ne connaissais pas.
En fait, tout s’est bien passé et c’est le principal.
J’ai testé pour “toner save”, je l’ai placé sur “on” et il semble, en effet, que ça imprime légèrement plus clair, donc certainement un petite économie de carburant :wink:
Expérience tout à fait concluante, merci, je suis content d’avoir suivi vos conseils : bon matos.

Merci à toi! Je n’avais jamais osé l’activer. Mais cette économie garde une qualité d’impression tout à fait acceptable. Ça en vallait le coup! :slightly_smiling:

Reste à savoir si ça économise réellement la “marchandise” ? RDV dans 10 ans :laughing: :laughing: :laughing:

Tu as acheté quoi du coup ? À quel prix ?

Brother HL2130 Imprimante laser monochrome 20 ppm

EUR 70,86 €/livraison comprise chez Amazon

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Doffice-products&field-keywords=brother+2130

Aujourd’hui je suis é-pa-té :stuck_out_tongue:

Je viens de brancher une (ancienne) Brother HL-2040, en usb, sur une Wheezy fraîchement installée :

imprimante reconnue et installée instantanément, sans la moindre manip, dans le gestionnaire d’impression, et en plus ça imprime! :023

Je ne sais pas pour les modèles plus récents chez Brother, mais de ma maigre expérience de l’impression sous Linux, c’est avec cette marque que j’ai rencontré le moins de problèmes.

Salut,

Je viens de découvrir que mes ennuis avec la Samsung était imputable à cups (sid) et non à ma ML-2160.
Ce matin l’installation s’est passée sans encombre :slightly_smiling:

/etc/apt/sources.list.d/samsung.list deb http://www.bchemnet.com/suldr/ debian extra

[quote]
Je viens de brancher une (ancienne) Brother HL-2040[/quote]

bah c’est tout récent ça ! moi je suis encore sur une HL-1340 :mrgreen:

je te bats, j’ai aussi une HL-1250 :033