Imprimer avec LibreOffice ?

Salut à toutes et tous !

Après une année passée avec Gentoo, je me suis remis à Debian.

J’ai donc installé une Squeeze 32 bits, vite transformée en Sid…Tout fonctionne, NVidia, Son, Flash, etc…Enfin, presque tout !
J’ai eu droit à la transformation d’OpenOffice en LibreOffice, et alors qu’avec OoO tout fonctionnait, je suis incapable d’imprimer avec LibreOffice ( que ce soit Writer, Draw…). L’imprimante m’indique " En cours de préparation ", " Impression depuis l’ordinateur ", fait quelques gargouillis… mais ne sort rien !

Je suis capable d’imprimer depuis n’importe quel autre programme ( éditeur de texte, navigateur…), mais pas depuis LibreOffice, où j’ai vite fait le tour des ( peu ) nombreuses options d’impression sans rien remarquer de spécial ou d’anormal. Seule solution pour l’instant : l’export en pdf, puis l’impression…

Mon imprimante est une Canon Mp620, installée grâce au tuto de Ricardo.

Alors, si quelqu’un a une idée…

Salut,

Voici la manip que je faisais pour l’impression sous openoffice, (mais curieusement, je n’ai pas eu besoin de la faire avec libreoffice):

installation de cups et de gtklp

en console:
/usr/lib/openoffice/program/spadmin

puis
Cliquer sur le bouton "Nouvelle Imprimante"
Choisir l’option : “Connecter un convertisseur PDF”. Puis Suivant
Choisir l’option : “Pilote par défaut”. Puis Suivant
Dans la case “Saisissez une ligne de commande permettant de contacter ce périphérique”, saisir : gtklp
Ne rien indiquer dans la case “Répertoire cible PDF”. Puis Suivant
Donnez un nom à cette nouvelle imprimante. Par exemple : Impression par GtkLP
Cliquer sur le bouton “Créer”

Puis ajouter nouvelle imprimante dans cups

Ce qui marche à tous les coups, car ça a foiré par moments (j’étais en sid), c’est de lancer gtklp en console, et d’y ajouter les fichiers à imprimer.

Edit: trop vite lu comme d’hab, /usr/lib/libreoffice/program/spadmin marche bien…

Stef

Merci à toi, Michel !

Ça fonctionne…avec LibreOffice le chemin de spadmin étant bien sur /usr/lib/libreoffice/program/spadmin

Pas bête de passer par cette conversion/impression, je ne crois pas que j’y aurais songé tout seul.

A charge de revanche ! :smiley: