Imprimer pdf

Salut à tous.
J’ai une imprimante canon, j’ai cups d’installer, j’arrives à imprimer d’iceweasel ou libreoffice.

J’aimerais imprimer des pdf, avec xpdf il faut une ligne de commande pour imprimer, sous evince il reconnait l’imprimante (marque) mais il fait rien du tout.

Donc soit une commande pour xpdf (qui demande: print with commande:), ou soit une ligne de commande en mode manuel sur console.

Merci d’avance.

Si tu as cups-bsd d’installé, tu peux imprimer n’importe quoi avec cette commande :

Par exemple.

[quote]j’arrives à imprimer d’iceweasel ou libreoffice.
[/quote]
ça ne signifie pas toujours que le bon pilote est installé

Salut,

Je crois que tout est dit. Vérifie que tes drivers sont bien installé peut être que dpkg -l | grep [model imprimante] donnera qqch.

En outre, il existe la commande lpr pour imprimer tout et n’importe quoi, comme a dit thuban. Essaie de voir si ça fonctionne.

Cordialement

Merci beaucoup pour l’info à propos de cups-bsd les amis.Moi non plus, je ne le savais pas.Merci encore.

Merci pour les réponses.
L’imprimante était bien installer/configurer via cups.

J’ai compris l’erreur: j’avais branché l’usb de l’imprimante au rallonge usb, mais ce dernier n’était pas brancher à l’ordinateur :unamused: je viens de me souvenir que je l’avais débranché il y a peu. Teste effectué tout fonctionne.